Probablement le pneu de descente le plus monté et, ces dernières années, le plus réussi au monde. Le Minion DHF combine des éléments éprouvés tels que des crampons biseautés pour une faible résistance au roulement et un fonctionnement en douceur avec des crampons à fentes longitudinales pour des bords plus adhérents. Cela lui confère une excellente stabilité directionnelle et une grande précision dans les virages. Le DHF Minion est constamment mis à jour et de nouvelles versions sont ajoutées
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : Vous pouvez rouler avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et en l'absence de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus Maxxis TR sont mieux préparés pour le montage avec un produit d'étanchéité que les autres pneus ""tubeless ready"". Le talon des pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, tout comme un vrai pneu tubeless UST. Cela signifie que le montage tubeless sur toutes les jantes aux dimensions standard est déjà réussi dès le premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus MTB Maxxis ""normaux"" peuvent également être montés tubeless avec du mastic, tout comme les pneus d'autres fabricants, car les tissus de la carcasse sont très denses. Cependant, seuls les nouveaux modèles Maxxis TR sont officiellement approuvés pour le montage tubeless et garantis par Maxxis.
3C MaxxTerra est juste le bon composé 3C pour les pneus d'enduro et de freeride de Maxxis. La douceur en montée et la meilleure adhérence en descente caractérisent ce mélange ainsi qu'une longue durée de vie.
La protection EXO, composée d'un matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion, protège le flanc de différents pneus MTB. Il est tissé très serré, léger et très souple. Par conséquent, les performances des pneus restent convaincantes. Avec le dual compound, deux composés de caoutchouc différents sont traités dans une seule bande de roulement. La disposition des composés est planifiée en fonction des propriétés souhaitées des pneus.
- Taille : 24 x 2,4 pouces (ETRTO 61-507)
- Type : pneu pliable Tubeless Ready
- Carcasse : protection EXO
- Mélange : 3C MaxxTerra
- WT (Wide Trail Construction, optimisé pour les jantes à partir de 30 mm de largeur intérieure)
- Couleur : noir
- Carcasse : 60 TPI
- Poids : 800 g