Probablement le pneu de descente le plus monté et, ces dernières années, le plus réussi au monde. Le Minion DHF combine des éléments éprouvés tels que des crampons biseautés pour une faible résistance au roulement et un fonctionnement en douceur avec des crampons à fentes longitudinales pour des bords plus adhérents. Cela lui confère une excellente stabilité directionnelle et une grande précision dans les virages. C'est la référence pour les pistes rapides, du freeride léger à la descente dure.
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : Vous pouvez rouler avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et en l'absence de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus Maxxis TR sont mieux préparés pour le montage avec un produit d'étanchéité que les autres pneus ""tubeless ready"". Le talon des pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, tout comme un vrai pneu tubeless UST. Cela signifie que le montage tubeless sur toutes les jantes aux dimensions standard est déjà réussi dès le premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus MTB Maxxis ""normaux"" peuvent également être montés tubeless avec du mastic, tout comme les pneus d'autres fabricants, car les tissus de la carcasse sont très denses. Cependant, seuls les nouveaux modèles Maxxis TR sont officiellement approuvés et garantis par Maxxis pour le montage tubeless.
Le pneu Exo Protection est un nouveau produit de Maxxis.
La protection Exo, composée d'un matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion, protège le flanc de divers pneus MTB. Il est tissé très serré, léger et très souple. Par conséquent, les performances des pneus restent convaincantes. Avec le dual compound, deux composés de caoutchouc différents sont traités dans une seule bande de roulement. La disposition des composés est planifiée en fonction des propriétés souhaitées des pneus.
Les pneus Maxxis WT sont optimisés pour les jantes à partir de 30 mm de largeur intérieure
- Taille : ETRTO 63-622 (29 x 2,50 pouces)
- Type : pneu pliable Tubeless Ready
- Mélange : Dual Compound
- Couleur : noir
- Carcasse : 60 TPI
- Poids : 1005 g
- Plage d'utilisation : AM, EN, E-bike (25 km/h)