Avec son tout nouveau design de bande de roulement, le Minion DHR II est le pneu idéal pour une conduite agressive en gravité. Avec les crampons latéraux du légendaire DHF légèrement élargis pour une adhérence encore meilleure dans les virages, il offre une adhérence extrême dans les virages. Les ergots centraux sont biseautés pour une meilleure accélération. Les encoches sur les crampons améliorent la transition dans les virages. Une partie des ergots centraux ont une forme de palette, ils s'enfoncent dans le sol lors des freinages brusques et aident à garder le vélo sous contrôle.
3C Maxx Grip (DH) : des performances de course supérieures grâce à trois composés de caoutchouc différents placés à différents endroits de la bande de roulement. La couche de base assure une faible résistance au roulement et la satabilité des crampons de la bande de roulement. Le composé au centre de la bande de roulement offre la meilleure adhérence sur n'importe quelle surface, tandis que le composé extrêmement amorti sur les barrettes d'épaulement offre la meilleure adhérence possible dans les virages.
Les pneus Double Down sont construits comme les pneus de descente Maxxis : deux nappes de carcasse renforcées par un insert en butyle dans le flanc. Cependant, avec deux nappes de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60TPI) et un talon en aramide, ils sont nettement plus légers que les pneus de descente, beaucoup plus forts et plus robustes que les pneus TR + EXO, ce qui les rend idéaux pour les parcours d'enduro difficiles.
- Taille : 27,5 x 2,4 pouces (ETRTO 51 - 584)
- Type : pneu pliable prêt pour le tubeless
- Mélange : 3C Maxx Grip
- Paroi latérale : double duvet
- Couleur : noir
- Carcasse : 2x 120 TPI
- Poids : 1150 g