Le premier vrai pneu Gravel de Maxxis ! Profil à grand volume pour un bon confort. Profil large avec des crampons inclinés pour un roulement facile sur le centre. Les crampons centraux rapprochés sont biseautés et roulent donc très bien sur les sols durs, les crampons latéraux ouverts assurent un comportement prévisible dans les virages, quelles que soient les conditions de sol.
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : On peut rouler avec moins de pression d'air. On obtient ainsi une meilleure traction et la résistance au roulement diminue. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus Maxxis TR sont mieux préparés pour le montage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus ""Tubeless Ready"". Le talon des pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, comme sur un vrai pneu sans chambre à air UST. Ainsi, le montage sans chambre à air est réussi sur toutes les jantes de dimensions standard dès le premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus Maxxis MTB ""normaux"" peuvent également être montés en Tubeless avec un produit d'étanchéité, comme les pneus d'autres fabricants, car les tissus de la carcasse sont très denses. Cependant, seuls les nouveaux modèles Maxxis TR sont officiellement approuvés pour le montage Tubeless et garantis par Maxxis.
Le mélange Dual Compound consiste à utiliser deux mélanges de caoutchouc différents pour former une bande de roulement. La disposition des mélanges est planifiée en fonction des caractéristiques souhaitées pour le pneu.
- Taille : ETRTO 40-622 (700 x 40C)
- Type : pneu pliant Tubeless Ready
- Composé : Dual
- Paroi latérale : Exo Protection
- Couleur : noir
- Carcasse : 120 TPI
- Poids : 390 g
- Plage d'utilisation : Gravel