Le Forekaster a été conçu à l'origine comme un pneu de cross-country pour le mauvais temps, tandis que la nouvelle version a été optimisée pour une utilisation dans le segment des vélos de trail de courte distance avec un débattement de 100 à 130 mm, c'est-à-dire le down-country.
Conçu comme un ""œuf"", le nouveau Forekaster roule beaucoup mieux que son prédécesseur et offre une traction solide en virage et au freinage dans une grande variété de conditions de trail.
Le nouveau Forekaster relie et comble l'écart entre les pneus XC à roulement rapide (Aspen, RekonRace, Ikon et Rekon) et les profils plus orientés vers la descente (Dissector, Minion DHF, DHR2 et Assegai) dans le portefeuille VTT de MAXXIS.
Nous imaginons le nouveau Forekaster comme le compagnon parfait pour les longues sorties sur différents terrains. Si le Rekon ne suffit pas, mais qu'un Minion est de trop, prenez le nouveau Forekaster!
. L'Exo Protection, composé d'un matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion, protège le flanc de différents pneus de VTT. Son tissage est très dense, il est léger et très flexible. Ainsi, la performance des pneus reste inchangée et convaincante.
3C Maxx Terra : la variante freeride des pneus 3C de Maxxis. Nettement plus d'adhérence et de traction grâce à des mélanges plus tendres, avec une résistance au roulement acceptable, pour pouvoir encore bien monter la montagne avant la superbe descente, et une longue durée de vie.
- WT (Wide Trail Construction, optimisé pour les jantes à partir de 30 mm de largeur intérieure)
- Taille : ETRTO 61-622 (29 x 2.4 pouces)
- Type : pneu pliant, Tubeless Ready
- Composé : 3C MaxxTerra
- Paroi latérale : Exo Protection
- Couleur : noir
- Carcasse : 60 TPI
- Poids : 945 g