Le Rekon Race est le plus jeune pneu XC de Maxxis qui a déjà remporté une course de Coupe du monde. La Rekon Race y est parvenue en tant que prototype presque un an avant le début de la série avec Nino Schurter au Mont Saint-Anne. Ce pneu semi-slick rapide a un profil similaire à celui de son grand frère, le pneu polyvalent Rekon, mais avec des crampons plus petits et plus bas. Il est optimal comme pneu arrière avec un pneu à profil plus élevé comme le Rekon ou l'Ikon sur la roue avant. Ou avant et arrière pour les courses courtes et les parcours rapides légers.
La protection EXO, composée d'un matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion, protège le flanc de différents pneus MTB. Il est tissé très serré, léger et très souple. Par conséquent, les performances des pneus restent convaincantes.
MPC : Le Maxxis Performance Compound est le composé polyvalent. Ce composé de caoutchouc bénéficie également de l'expertise en matière de développement du plus grand fabricant de pneus de vélo au monde et convainc au quotidien par sa très longue durée de vie, son adhérence et sa fiabilité maximale.
- Taille : 29 x 2,25 pouces (ETRTO 57-622)
- Type : Clincher
- Mélange : MPC (Maxxis Performance Compound)
- Paroi latérale : protection EXO
- Couleur : noir
- Carcasse : 60 TPI
- Poids : 725 g