Quels sont les bénéfices de la Boisson de récupération élite ?
Si la nécessité d'une alimentation spécifique est généralement admise à l'occasion des compétitions, la nutrition sportive en période d'entraînement n'a pas toujours l'attention qu'elle mérite !Pourtant la récupération fait partie intégrante de l'entraînement. Bien récupérer permet de conserver un bon état de forme tout au long de la saison, de limiter le risque de blessures et au final d'améliorer vos performances.La Boisson de récupération élite vous aide à tirer le meilleur parti de vos entraînements, à bien récupérer pour mieux enchaîner vos prochaines sessions et d'arriver au top de votre forme le jour de la compétition.Sa composition répond précisément aux besoins nutritionnels du sportif pour une récupération efficace avec :des protéines et des acides aminés (BCCA, glutamine, ...) pour assurer votre régénération musculaire.des glucides pour recharger vos stocks de glycogène (réserves énergétiques).des vitamines et des minéraux pour reminéraliser votre organisme.des bicarbonates de sodium pour tamponner l'acide lactique
Quand consommer la Boisson de récupération élite ?
La Boisson de récupération élite se consomme après un entraînement long ou intensif (fractionné) et après une épreuve sportive.La Boisson de récupération élite doit être consommée le plus rapidement possible après la fin de l'effort, dans les 15 minutes qui suivent, pour augmenter la vitesse de reconstitution des réserves énergétiques et de régénération musculaire.Mélanger 60 g de Boisson de récupération élite avec 500 ml de boisson végétale (riz, amande, etc...), de lait ou d'eau. Agiter très vivement et consommer par petites gorgées.
Une assimilation rapide pour une récupération efficace
L'association de ses whey protéines, ses BCAA et ses glucides fait de la Boisson de récupération élite une boisson à assimilation rapide pour une récupération des plus efficaces.
BCAA & Glutamine : le rôle des acides aminés en récupération
Les acides aminés sont les composants des protéines musculaires. Ils sont indispensables à la récupération car ils permettent de reconstituer les fibres musculaires lésées lors de l'effort.Certains acides aminés sont particulièrement intéressants pour le sportif comme les BCAA et la glutamine. Ils ont un rôle important dans la récupération musculaire, l'amélioration de la résistance à l'effort et la protection immunitaire.