Description
Augmente la résistance contre les bactéries et champignons défavorables.
Soutient le système immunitaire. Pour une bonne fonction gastro-intestinale. Après une morsure de tique infectée.
Dosage
Sauf prescription contraire du médecin ou du thérapeute, deux fois par jour :
Cheval 1 mesure rase
Poney ½ - ¾ mesure rase
Dans les cas graves, la posologie peut être temporairement doublée en consultation avec le médecin/thérapeute.
1 mesure de 10 ml contient environ 7 grammes.
Pour les animaux de moins de six mois, un conseil personnalisé est souhaitable. Contactez votre vétérinaire ou nous pour cela.
Si, en pratique, il est difficile d'administrer ce produit plusieurs fois par jour, une fois par jour ou une fois tous les deux jours suffit. Donnez alors la dose maximale d'un jour. Même dans ce cas, ce produit est efficace mais la réaction peut être légèrement retardée.
En cas d'amélioration, une dose d'entretien peut être adoptée. Cela correspond généralement à la moitié de la dose indiquée sur l'emballage. Observez bien la réaction de l'animal lors du dosage de ce produit. Au début, une dose plus élevée peut être nécessaire, ce produit peut être administré en toute sécurité à une dose double. Réduisez progressivement la dose en cas d'amélioration jusqu'à la dose la plus faible possible.
Certains animaux peuvent présenter une aggravation temporaire ou réagir fortement au début du traitement. En cas d'augmentation sévère, réduire la dose de moitié ou arrêter temporairement et reprendre progressivement.
Administration
Peut être donné sur la nourriture. Humidifiez (en cas de nourriture sèche) la nourriture/poudre pour éviter qu'elle ne soit soufflée hors de la mangeoire.
Durée du traitement
Dans une situation aiguë, la durée du traitement est relativement courte. Cela peut varier de quelques jours à 3 semaines. Continuez l'administration de ce produit pendant quelques jours après amélioration. En cas d'inconfort prolongé, l'effet est généralement visible après 1 à 3 semaines.
Ce produit peut être administré en continu. Il est conseillé de prévoir une semaine d'arrêt toutes les 6 à 8 semaines. Ainsi, après la semaine d'arrêt, le « stimulus » peut être réintroduit. Reprenez le traitement immédiatement si nécessaire.
Interaction et contre-indication
Pour des informations sur les interactions entre médicaments et nutriments ou phytothérapie, consultez www.naturafoundation.nl(lien externe) Interactions médicaments et nutriments/plantes.
En cas de grossesse et de lactation, toujours appliquer en consultation avec le vétérinaire traitant.
À ce jour, aucun effet secondaire de ce produit n'est connu ou signalé.
Conservation
Évitez la lumière directe du soleil et conservez ce produit au sec et à une température comprise entre 5-20 °C. Garder hors de portée des enfants. La date de péremption est indiquée sur l'étiquette ou sous le pot.