Un bâillon hollandais à trois anneaux se compose généralement de quatre anneaux au total, mais seulement de trois anneaux auxquels on peut attacher les rênes, d'où son nom. L'anneau supérieur s'attache aux joues de la bride et vous pouvez attacher les rênes à n'importe lequel des trois anneaux inférieurs afin de disposer d'une variété d'options de levier différentes.
Également connu sous le nom de mors continental, il fonctionne en soulevant le mors dans la bouche du cheval de la même manière qu'un bâillon traditionnel, mais sans la même sévérité. L'utilisation des rênes sur les anneaux inférieurs augmente considérablement la pression du sondage, c'est pourquoi nous recommandons d'utiliser deux rênes ou des rounding's attachés à une seule rêne lors de l'utilisation de ces anneaux. Cela permet de maintenir un contact correct sur l'anneau du filet sans pression sur la nuque lorsque c'est nécessaire.
L'embouchure à double articulation et la pastille de cuivre répartissent la pression de manière égale sur la langue et les barres de la bouche, tout en réduisant l'effet casse-noix d'un mors à simple articulation. Le cuivre est un métal chaud qui incite le cheval à saliver et à mordre le mors.
Mesures
Selon notre guide des tailles, les mesures A et B de ce mors sont les suivantes :
4.5' & 5' - A=16mm & B=145mm
5.5' - A=16mm & B=180mm
Mors de cheval en acier inoxydable...
L'acier inoxydable est le matériau le plus couramment utilisé pour les mors de cheval car il est durable, facile à nettoyer et ne rouille pas. Les mors en acier inoxydable conviennent à une large gamme de chevaux et sont disponibles dans de nombreux modèles afin que vous puissiez choisir le mors adapté à votre cheval et à votre discipline.
Associez votre mors à trois anneaux avec l'une de nos brides anatomiques.
Pour des raisons de santé et d'hygiène, ce mors n'est pas repris s'il est retiré du modèle.
- Embouchure en acier inoxydable à double articulation avec maillon français
- Exerce une pression sur le