En exploitant les possibilités des machines à tricoter Karl Mayer Seamless de pointe, Q36.5 a développé une vision technologiquement extrême de la couche de base sans couture traditionnelle.
Même les coureurs qui sont déjà familiers avec les couches de base sans couture de haute performance seront immédiatement en mesure de remarquer la nouvelle sensation introduite dans ce produit. Plus particulièrement :
Une élasticité nettement supérieure et une moindre résistance au mouvement dans toutes les directions, grâce à la capacité de la machine Karl Mayer à construire plusieurs tubes sans aucune couture (la plupart des couches de base sans manches sont néanmoins obligées technologiquement d'être cousues autour de l'emmanchure, par exemple). La suppression de toutes les coutures (à l'exception de deux courts points de jonction au niveau des épaules) augmente évidemment aussi considérablement le confort d'un vêtement aussi ajusté qu'une couche de base.
Un matériau léger beaucoup plus résistant et moins fragile, car contrairement aux autres machines sans couture, les machines Karl Mayer sont capables de développer une véritable maille indéchirable. Le tissu de la couche de base n'est pas ourlé, ce qui permet de supprimer encore davantage les coutures du vêtement, sans compromettre la durabilité du produit et sans risque d'effilochage des fils. Le motif de maille du tricot est déployé en différentes densités, avec des sections à maille ouverte, afin de répondre aux exigences thermiques et aux taux de transpiration régionaux du corps d'un athlète. Cela permet non seulement d'obtenir le meilleur confort et la meilleure protection pour le coureur, mais aussi de réduire considérablement le volume du produit dans la mesure du possible.
Le résultat est une couche de base étonnamment pure et minimale. Le poids est de 51g (résultat de la conception, pas un objectif) et il est préférable de l'utiliser au-dessus de