La pêche au tenya reste une pêche complexe et plus technique qu’on ne le croit. Il était intéressant de créer un nouveau tenya qui réponde aux exigences des pêcheurs confirmés mais aussi qui rende cette pêche plus accessible et divertissante. C’est pour cela que ce nouveau “RAGTENYA” a vu le jour. La création de ce tenya apporte un réel changement dans cette pêche, les nouveautés proposées sur ce modèle le rendent «UNIQUE». Il fallait qu’il soit technique pour les pêcheurs confirmés mais également polyvalent pour tous les autres pêcheurs à la recherche de beaux poissons et de nouvelles sensations. Ce tenya possède beaucoup d’atouts :
-
sa forme en sabot lui permet d’avoir une très bonne stabilité à l’utilisation qu’il soit dans une descente libre (c’est-à-dire pick-up ouvert et on le laisse descendre) ou bien en descente contrôlée (on laisse glisser le fil entre les doigts pour freiner légèrement la descente). Il se posera toujours parfaitement sur le sol.
-
son avant relevé en forme de « bec » lui permet de faire de petits bons quand le pêcheur le souhaite sans accrocher le fond et en restant le plus naturel possible, comme si la crevette faisait un petit saut pour se déplacer. Cela permet à certain moment de déclencher la touche.
-
ses billes bruiteuses à l’intérieur de la tête ; du jamais vu sur un tenya. L’émission de sons à haute et basse fréquence déclenche la curiosité ou l’énervement des poissons et réveille leur agressivité. Cela apporte plus de touches car ils n’attaquent pas seulement parce qu’ils ont faim.
-
sa mousse attractive au niveau de la tête. Cette mousse absorbante permet de diffuser l’attractant de son choix ce qui rend les poissons moins méfiants car l’appât paraît encore plus réel. Les poissons seront plus déterminés et auront une meilleure prise en bouche du tenya.
-
son armement. Il possède un hameçon principal et nouveauté, il est équipé d’un montage double hameçons en montage série. Redoutable lors de la touche, beaucoup plus