Brooklyn - l'un des plus beaux maillots de cyclisme de tous les temps - maintenant aussi dans la collection RedTed Performance. Un maillot confortable de qualité aérodynamique avec un look historique. Il s'agit d'une réplique du maillot de cyclisme professionnel italien Brooklyn de la période 1970 à 1977. Un maillot de cyclisme professionnel de coupe italienne avec un look américain.
Brooklyn est une ancienne équipe cycliste d'origine italienne. Une équipe avec l'un des plus beaux maillots de course historiques. Le nom et le maillot semblent américains, mais Brooklyn est un chewing-gum italien fabriqué à Milan. Après avoir vu les soldats américains mâcher le typique chewing-gum aux étoiles et aux rayures, les frères Egidio et Ambrogio ont décidé en 1946 de se lancer eux aussi dans la production de chewing-gum. Le grand succès de leur entreprise est survenu en 1969 avec le lancement de Brooklyn, un chewing-gum aux rayures américaines et dont l'image est le célèbre pont de New York. Cela a été un grand succès.
L'équipe cycliste originale a été fondée en 1970 sous le nom de Dreher, mais a changé de nom en 1973 pour devenir Brooklyn. Cette équipe cycliste a été active dans la période de 1970 à 1977. C'était surtout une équipe que l'on pouvait admirer sur les classiques cyclistes d'un jour. L'équipe de Brooklyn était composée d'un mélange de coureurs belges et italiens, dont Johan De Muynck, Ronald de Witte, Roger De Vlaeminck et Patrick Sercu. En 1977, Brooklyn Chewing Gum a cessé de sponsoriser l'équipe.
Ce maillot de cyclisme de RedTed Performance a une coupe aérodynamique (il est donc un peu plus serré), une fermeture éclair YKK de haute qualité, une large bande élastique au bout des manches légèrement plus longues, une bande de silicone dans le bas avec une bande élastique extra large à l'avant, et une longue fermeture éclair sur le devant (également disponible en version courte). Un maillot de performance à un prix très intéressant.