Une réplique RedTed du maillot rose du Giro d'Italia de 1973. Ce maillot de course rose à coupe serrée a été porté par Eddy Merckx. Il a remporté le Giro à cinq reprises, dont trois fois pour Molteni.
Depuis 1931, le leader du classement général du Giro d'Italia est reconnaissable par un maillot rose (Maglia Rosa). La couleur rose est choisie parce que c'est la couleur sur laquelle le journal La Gazzetta dello Sport - l'initiateur - était imprimé. Le maillot de course rose est devenu une icône, le symbole des émotions, de la passion et du style du Giro et du cyclisme italien. L'équipe cycliste Molteni a remporté le maillot rose à quatre reprises en tant que vainqueur du classement général. En 1966, Gianni Motta a remporté le maillot rose et en 1972, 1973 et 1974, Edouard Louis Joseph Merckx a remporté le maillot rose pour Molteni. Eddy Merckx a remporté le Giro d'Italia à cinq reprises au total. En 1968 et 1970, il a remporté le maillot rose de la FAEMA. Seuls les Italiens Fausto Coppi et Alfredo Binda ont également remporté le Giro d'Italia à cinq reprises.
Ce maillot de cyclisme de RedTed Performance a une coupe aérodynamique (il est donc un peu plus serré), une fermeture éclair YKK de haute qualité, une large bande élastique au bout des manches légèrement plus longues, une bande de silicone dans le bas avec une bande élastique extra large à l'avant, et une longue fermeture éclair sur le devant (également disponible en version courte). Un maillot de performance à un prix très intéressant.