CASQUE SHOT CORE COMP
Après de longues études en collaboration avec les pilotes les plus rapide du monde, le nouveau casque Core Comp fait son apparition. Il dispose d'une nouvelle technologie sur l'absorption des chocs et un nouveau design. Doté de 7 diffuseurs frontaux et 4 extracteurs arrière permettant d'avoir un flux d'air optimisé. Un point important sur la sécurité, ce casque dispose de 2 bandes "Quick Release" pour retirer les mousses intérieures rapidement en cas de chute grave.
Le modèle Core Comp est l'un des modèles les plus confortables de la gamme. Un intérieur "Morpho-Conforming Quick Dry" complètement démontable et lavable. Avec une peinture pailletée et une protection vernis haute résistance en Polyuréthane (PU), ce casque offre de belles finitions. Conçu sous la norme ECE 2206 qui correspond à la dernière homologation moto.
Le casque Core Comp est un casque de confiance, avec toutes les dernières technologies actuelles. Disponible en 2 coloris différentes sur notre site.
EN DÉTAIL :
Poids 1350g
Homologué selon la norme ECE 2206
Coque Tri composite
1 taille de coque et 3 EPS pour un ajustement parfait
Système MIPS permettant de limiter les risques de lésions au cerveau
Insert de mentonnière «Shock-Absorber»
7 diffuseurs frontaux et 4 extracteurs arrière pour un flux d'air optimisé
Intérieur «Morpho-Conforming Quick Dry»
Intérieur entièrement démontable et lavable en tissu hypoallergénique ventilé à séchage rapide
Système «Quick Release» permettant un retrait rapide des mousses de joues en cas d'urgence
Visière ventilée
Protection vernis haute résistance Polyuréthane (PU)
Système de fermeture «Double D»
LE SYSTÈME MIPS :
Cette technologie consiste à avoir deux carcasses indépendantes. Son principe est simple : imiter et jouer le rôle du liquide céphalo-rachidien dans lequel "flotte" notre cerveau. Lors d'un choc, le système MIPS absorbera l'énergie de l'impact en faisant glisser le crâne le long de la calotte. Les forces rotationnelles seront ainsi mieux dissipées et le cerveau ne tapera pas contre la boîte crânienne en étant ainsi mieux protégé contre les impacts obliques.