La balle Taylormade TP5 comporte un noyau Tri-Fast et une enveloppe Dual-Spin Cover en 5 couches afin d'offrir les meilleures performances possibles avec tous les clubs.
NOYAU TRI-FAST
Le noyau Tri-Fast se compose d’un gros noyau interne à faible compression enveloppé d'une coque externe et d'un manteau progressivement plus rigides. La combinaison de ces 3 couches permet de diminuer le frottement et d'accroître la portée. Le noyau Tri-Fast est particulièrement performant sur le jeu au fer en offrant une portée maximale. Ce noyau possède donc une compression progressive, favorisant une transmission d'énergie maximale et une vitesse optimale à l'impact.
ENVELOPPE DUAL-SPIN
La coque Dual-Spin est composée d'une coque en Uréthane moulée ultra souple et d'une coque interne 30 % plus rigide. Ce système crée les conditions idéales pour le contrôle à l'approche : la coque interne rigide pousse la coque en Uréthane souple dans les stries du wedge, pour une production de spin maximum. Le contraste généré par l'enveloppe Uréthane très tendre et l'enveloppe interne semi-rigide donne aux joueurs un meilleur contrôle lors de leurs approches.
Quelle différence entre la TP5 et la TP5 X ?
La balle TP5 est légèrement plus douce que la TP5 X, avec une compression de 85. Elle génère plus de spin.
La TP5 X a une compression de 97. Elle permet, entre autres d’avoir des trajectoires de balle plus hautes avec les fers.
Seuls les professionnels et les joueurs de très bon niveau peuvent être sensible à cette différence.