Les disques de frein Trickstuff ont plus de matériau sur l'anneau de friction que ce qui est à la mode aujourd'hui. En effet, la majeure partie de la chaleur qui se dégage inévitablement lors du freinage doit être absorbée par le disque de frein et relâchée dans l'air ambiant. Grâce au matériau supplémentaire, les disques Trickstuff garantissent un freinage sans souci, même sur les longues descentes ainsi que lors des freinages continus, et constituent le complément idéal de tous les étriers de frein super légers actuels.
Trickstuff garantit une épaisseur extrêmement précise des disques de plus/moins un centième de millimètre.
Le matériau utilisé est un acier inoxydable de particulièrement haute qualité, trempé sous vide et présentant une dureté adaptée au domaine d'application. Cet acier est utilisé, par exemple, pour fabriquer les pales des turbines d'avion et sa résistance à la traction est d'environ 25 % supérieure à celle de l'acier habituellement utilisé pour les disques de frein.
Tout cela fait de ces disques en acier inoxydable un matériau très spécial.
Tout cela rend malheureusement ces disques plus chers que les disques connus produits en série. Mais l'investissement en vaut la peine : les disques se déforment nettement moins lorsqu'ils sont exposés à la chaleur, sont mécaniquement extrêmement stables et ont une longue durée de vie.
- Pourquoi 223 mm ? Les 20 mm supplémentaires augmentent le levier et accroissent la force de freinage de 20 % supplémentaires. En outre, le disque est encore plus résistant à la surchauffe grâce à l'augmentation de la surface
- Fabriqué dans le meilleur acier inoxydable japonais : donc une résistance à la traction jusqu'à 25% supérieure à celle des disques de frein conventionnels
- Modèle de trous sophistiqué : nettoyage du tampon sur toute la largeur de l'anneau de friction et meilleures performances même en cas de contraintes extrêmes
- Convient à tous les freins à disque courants
- La largeur de vibration : 15 mm
- Taille : 223 mm
- Poids : 214 g