Le Villette le Bonheur est un vélo électrique bas de gamme pour femmes, avec 7 vitesses et des roues de 28 pouces.
Un vélo très agréable à conduire grâce au moteur de la roue arrière qui apporte un soutien naturel. Là où la chaîne fait bouger la roue, le moteur donne une poussée supplémentaire. Vous avez le choix entre 7 vitesses grâce au dérailleur Shimano Altus et 5 modes d'assistance. Vous les choisissez facilement grâce à l'écran LCD situé sur le guidon. Avec sa longue tige de selle et son guidon réglable, ce vélo confortable convient aux personnes de 160 à 185 cm.
Spécifications en bref :
Dérailleur Shimano Altus 7 vitesses
Moteur de roue arrière MXUS 250 W, 36 V
Batterie 13 Ah, 36 V, 468 Wh, amovible
Cadre en aluminium
Affichage LCD, 5 niveaux d'assistance
Jantes 28 pouces à double paroi
Protège-chaîne
Freins en V à l'avant et à l'arrière
Béquille latérale
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Villette bikes : rouler sans soucis.
Votre vélo électrique Villette a été assemblé avec le plus grand soin par des professionnels. Les composants utilisés sont d'une qualité irréprochable pour garantir une utilisation longue et sans problème. Vous pouvez faire confiance à votre vélo Villette. Il va de soi que vous devez contrôler de temps en temps l'usure des pièces d'usure du vélo, comme les pneus, les patins de frein, les pignons et la chaîne. Un nettoyage approfondi de temps en temps (mais pas avec un nettoyeur haute pression !) prolongera la durée de vie du vélo, de même qu'une lubrification des pièces rotatives tous les deux ou trois mois. Vous pouvez le faire vous-même ou le confier à un magasin de vélos.
Bonne promenade à vélo.
Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée pour le trajet que vous envisagez. Les pneus sont-ils correctement gonflés ? N'oubliez pas que l'autonomie indiquée par le fabricant est calculée dans les conditions les plus favorables : faible poids du cycliste, beau temps, réglage d'assistance le plus léger et pédalage intensif de la part du cycliste. Dans la pratique, l'autonomie indiquée ne sera pratiquement jamais atteinte. Un mauvais revêtement, une pression insuffisante des pneus, un vent de face et un réglage d'assistance plus élevé sont autant de facteurs qui réduisent l'autonomie. Si la batterie est vide avant la fin de votre randonnée, sachez que le vélo fonctionne très bien sans assistance et que la résistance du moteur est nulle lorsqu'il est éteint.
Prêt pour le départ ? Rien ne s'oppose à une belle balade. Si vous souhaitez vous arrêter en cours de route pour visiter un magasin ou un établissement de restauration, pas de problème ! Déployez la béquille et verrouillez le vélo avec l'antivol de cadre, retirez éventuellement la batterie si vous vous sentez plus en sécurité, et reposez-vous. Il est souvent possible de recharger la batterie dans les établissements de restauration. Prenez donc le chargeur avec vous lors de vos longs trajets, juste pour être sûr.
La batterie, l'entretien et le stockage.
La batterie de votre vélo électrique Villette est un élément important du système électrique. Lorsque vous l'achetez, la batterie est généralement à moitié pleine. Vous devez charger complètement la batterie avant la première utilisation. Conduisez la batterie (en un ou plusieurs voyages, peu importe) jusqu'à ce que l'indicateur de batterie clignote sur l'écran. Rechargez ensuite complètement la batterie. Répétez ce cycle au moins 4 fois. De cette manière, la batterie est activée de manière optimale et la capacité totale de la batterie peut être utilisée. Après ces 4 cycles de charge complète et de décharge presque complète, vous pouvez également recharger la batterie dans l'intervalle, si nécessaire. La durée de vie de la batterie n'en sera pas affectée.
Vous pouvez charger la batterie sur le vélo ou séparément. Il est préférable de le charger à température ambiante dans un environnement sec. Les températures basses et élevées permettent simplement d'absorber moins de courant dans les cellules, ce qui réduit l'autonomie.
Vous n'utilisez pas la batterie pendant plusieurs semaines ? Retirez-la du vélo et stockez-la à température ambiante. Veillez à ce que le bloc-batterie soit rangé complètement chargé. Si vous n'utilisez pas la batterie pendant plusieurs mois, placez-la sur le chargeur tous les deux mois. Vous éviterez ainsi une décharge profonde qui rendrait la batterie inutilisable.
La batterie est un boîtier résistant aux éclaboussures et contenant des cellules électriques. N'immergez jamais la batterie dans l'eau et n'utilisez jamais de nettoyeur haute pression pour la nettoyer ! Lorsque vous transportez le vélo électrique sur un porte-vélo de la voiture, retirez la batterie du vélo et placez-la à l'intérieur de la voiture. Cela permet non seulement d'économiser du poids sur le porte-vélos, mais aussi d'éviter d'endommager la batterie en cas d'averse. À 100 km/h, une légère averse se comporte également comme un jet à haute pression.