Le Villette le Petit Bonheur est un vélo électrique pour femmes à entrée basse avec des roues de 26 pouces et un cadre légèrement plus petit, ce qui en fait un vélo idéal pour les personnes de petite taille ou les cyclistes un peu moins sûrs d'eux et qui aiment mettre les pieds sur terre rapidement. Cela va bien avec ce vélo électrique complet et agréable à conduire. Le moteur de roue arrière fournit un soutien de manière naturelle, à savoir là où la chaîne déplace la roue. Vous pouvez choisir parmi 7 vitesses grâce au dérailleur Shimano et parmi 3 positions d'appui. Vous pouvez facilement choisir lequel avec l'affichage LED sur le guidon. Grâce à la longue tige de selle et au guidon réglable, le vélo convient aux personnes de 150 à 175 cm. Spécifications en bref : Dérailleur Shimano Tourney 7 vitesses Moteur de roue arrière MXUS 250 W, 36 V 13 Ah, 36 V, batterie 468 Wh, cadre en acier amovible Affichage LED, 3 positions de support Jantes 26 pouces à double paroi Garde-chaîne V-brakes avant et Béquille latérale arrière Vélo Villette : rouler sans soucis. Votre VAE Villette a été assemblé avec le plus grand soin par des professionnels. Les pièces utilisées sont d'une qualité irréprochable pour garantir une utilisation longue et sans soucis. Vous pouvez compter sur votre vélo Villette. Il va sans dire que vous devriez vérifier ou faire vérifier de temps en temps l'usure des pièces d'usure telles que les pneus, les plaquettes de frein, les pignons et la chaîne. Un nettoyage approfondi (mais pas au nettoyeur haute pression !) de temps en temps prolongera la durée de vie, de même qu'une lubrification des pièces rotatives tous les deux ou trois mois. Vous pouvez le faire vous-même ou le faire faire par un atelier de réparation de vélos. Une belle balade à vélo. Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée pour le voyage que vous avez en tête. Les pneus sont-ils bien gonflés ? Gardez à l'esprit que la plage spécifiée par le fabricant a été calculée avec les conditions les plus favorables : faible poids du cycliste, beau temps, position d'appui la plus légère et pédalage complet du cycliste. En pratique, la plage indiquée ne sera presque jamais atteinte. Mauvaise chaussée, pneus sous-gonflés, vent de face et choix d'un appui plus élevé sont autant de facteurs qui réduisent l'autonomie. Si la batterie est vide avant d'avoir atteint la fin de votre parcours, sachez que le vélo peut aussi bien rouler sans assistance, et que la résistance du moteur est nulle lorsqu'il est éteint. Prêt à partir? Rien ne s'oppose à un beau voyage. Si vous souhaitez vous arrêter en chemin pour visiter une boutique ou un établissement de restauration, pas de problème ! Dépliez la norme et verrouillez le vélo avec le verrou de cadre, retirez la batterie si cela donne une sensation plus sûre et reposez-vous. Vous pouvez souvent recharger la batterie dans les établissements de restauration. Alors, pour plus de sécurité, emportez le chargeur avec vous lors de longs trajets. La batterie, l'entretien et le stockage. La batterie de votre vélo électrique Villette est un élément important du système électrique. Lors de l'achat, la batterie sera généralement à moitié pleine. Vous devez charger complètement la batterie avant la première utilisation. Conduisez la batterie (en un ou plusieurs trajets, peu importe) jusqu'à ce que l'indicateur de batterie sur l'écran commence à clignoter. Rechargez ensuite complètement la batterie. Répétez ce cycle au moins 4 fois. De cette façon, la batterie sera activée de manière optimale et la pleine capacité de la batterie pourra être utilisée. Après ces 4 cycles de charge complète et de décharge quasi complète de la batterie, vous pouvez également recharger la batterie si nécessaire. Cela n'affectera plus la durée de vie. Vous pouvez charger la batterie sur le vélo ou séparément. La charge à température ambiante dans un environnement sec est préférable. À basses et hautes températures, moins de courant peut être absorbé dans les cellules, ce qui réduit la portée. Vous n'utilisez pas la batterie pendant quelques semaines ? Ensuite, retirez-le du vélo et stockez la batterie à température ambiante. Assurez-vous que la batterie est complètement chargée. Si vous n'utilisez pas la batterie pendant plusieurs mois, rechargez la batterie tous les 2 mois. Cela évite une décharge profonde, qui rendrait la batterie inutilisable. La batterie est un boîtier étanche aux éclaboussures rempli de cellules électriques. Ne plongez jamais la batterie dans l'eau, n'utilisez jamais de nettoyeur haute pression pour nettoyer la batterie ! Lorsque vous transportez le vélo électrique sur un porte-vélos sur la voiture, retirez la batterie du vélo et placez-la à l'intérieur de la voiture. Cela permet non seulement d'économiser du poids sur le transporteur, mais n'endommagera pas non plus la batterie en cas d'averse. A 100 km/h, une légère averse de pluie agit également comme un nettoyeur haute pression.