Le VTT est un sport merveilleux que vous pouvez rendre aussi difficile que vous le souhaitez. Si vous manquez de force pour faire de belles balades ou pour monter une colline abrupte, le Villette le Sommet est la solution ! Le vélo en aluminium a une hauteur de cadre de 47 cm et des roues de 27,5 pouces, ce qui le rend adapté à de nombreux hommes et femmes. Le guidon réglable et la longue tige de selle permettent une bonne position assise pour beaucoup. Grâce aux 24 vitesses avec changement de vitesse Rapid Fire, à la fourche suspendue et aux freins à disque mécaniques, ce vélo tout-terrain est à l'aise sur tous les types de terrain, grâce à l'éclairage par batterie, même au crépuscule et en ville. Et s'il devient un peu trop lourd ou trop loin, il suffit d'activer l'assistance au pédalage sur l'écran LCD, après quoi la batterie de 13 Ah alimente le moteur MXUS de la roue arrière. La puissance de traction de 34 Nm vous donne ce petit plus dont vous avez besoin de temps en temps. Et lorsque vous utilisez ce vélo au quotidien, c'est bien sûr aussi une option agréable pour arriver au travail ou à l'école frais et dispos, sans trop d'effort.
Pour les campeurs qui ont le goût de la nature sauvage, un VTT électrique est un excellent choix. Ces vélos peuvent être transportés sur n'importe quel porte-vélos, car les roues ne sont pas plus grandes que celles d'un vélo ordinaire. Ces vélos électriques peuvent également être utilisés sans que le moteur ne soit allumé, ce qui permet aux sportifs d'en avoir pour leur argent et d'effectuer des randonnées de plusieurs jours. Si l'effort menace de devenir trop important, ou si vous souhaitez simplement rouler un peu sans trop d'effort, vous activez l'assistance au pédalage. Quoi qu'il en soit, avec un VTT, vous pouvez affronter n'importe quel terrain. En ce sens, ce vélo est beaucoup plus utile pour les vrais aventuriers qu'un vélo électrique ordinaire ou un vélo pliant.
Villette bikes : rouler en toute sérénité.
Votre vélo électrique Villette a été assemblé avec le plus grand soin par des professionnels. Les composants utilisés sont d'une qualité irréprochable pour garantir une utilisation longue et sans souci. Vous pouvez faire confiance à votre vélo Villette. Il va de soi que vous devez contrôler de temps en temps l'usure des pièces d'usure, telles que les pneus, les patins de frein, les pignons et la chaîne. Un nettoyage approfondi de temps en temps (mais pas avec un nettoyeur haute pression !) prolongera la durée de vie du vélo, de même qu'une lubrification des pièces rotatives tous les deux ou trois mois. Vous pouvez le faire vous-même ou le confier à un magasin de vélos.
Bonne promenade à vélo.
Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée pour le trajet que vous envisagez. Les pneus sont-ils correctement gonflés ? N'oubliez pas que l'autonomie indiquée par le fabricant est calculée dans les conditions les plus favorables : faible poids du cycliste, beau temps, réglage d'assistance le plus léger et pédalage intensif de la part du cycliste. Dans la pratique, l'autonomie indiquée ne sera pratiquement jamais atteinte. Un mauvais revêtement, une pression insuffisante des pneus, un vent contraire et un réglage d'assistance plus élevé sont autant de facteurs qui réduisent l'autonomie. Si la batterie est vide avant la fin de votre randonnée, sachez que le vélo fonctionne très bien sans assistance et que la résistance du moteur est nulle lorsqu'il est éteint.
Prêt pour le départ ? Rien ne s'oppose à une belle balade. Si vous souhaitez vous arrêter en cours de route pour visiter un magasin ou un établissement de restauration, pas de problème ! Déployez la béquille et verrouillez le vélo (le vélo est livré sans antivol, nous vous recommandons d'acheter un antivol homologué ART), retirez éventuellement la batterie si vous vous sentez plus en sécurité, et reposez-vous. Vous pouvez souvent recharger la batterie dans les établissements de restauration. Prenez donc le chargeur avec vous lors de vos longs trajets, juste pour être sûr.
La batterie, l'entretien et le stockage.
La batterie de votre vélo électrique Villette est un élément important du système électrique. Lorsque vous l'achetez, la batterie est généralement à moitié pleine. Vous devez charger complètement la batterie avant la première utilisation. Conduisez la batterie (en un ou plusieurs voyages, peu importe) jusqu'à ce que l'indicateur de batterie clignote sur l'écran. Rechargez ensuite complètement la batterie. Répétez ce cycle au moins 4 fois. De cette manière, la batterie est activée de manière optimale et la capacité totale de la batterie peut être utilisée. Après ces 4 cycles de charge complète et de décharge presque complète, vous pouvez également recharger la batterie dans l'intervalle, si nécessaire. La durée de vie de la batterie n'en sera pas affectée.