Le Vittoria Corsa Graphene 2 est l'un des meilleurs pneus de course polyvalents du moment. Ce pneu de course est polyvalent et convient à toutes les circonstances. Le Vittoria Corsa G2 est équipé du composé Graphene 2.0. Avec ces composés, Vittoria est en mesure d'élever la barre des performances d'un cran. Selon Vittoria, cette deuxième génération de composés Graphene permet de réduire de 40 % la résistance au roulement, d'augmenter de 30 % l'adhérence et d'accroître de 40 % la durabilité.
Technologie
Quatre composés différents dans un seul pneu !
Le Vittoria Corsa Graphene 2 est construit à partir de 4 composés différents. L'utilisation de quatre composés différents crée un équilibre parfait entre la résistance au roulement, l'adhérence, les performances de freinage, la durabilité et la résistance aux crevaisons. Le bon composé est appliqué au bon endroit dans le pneu. Par exemple, le pneu extérieur Corsa Graphene 2 a un composé plus dur au centre de la bande de roulement pour une faible résistance au roulement, et un composé plus souple sur les côtés pour une adhérence très élevée dans les virages. A ce jour, Vittoria est le seul fabricant de pneus de course à intégrer 4 composés différents dans un seul pneu.
Une carcasse flexible de qualité professionnelle
La carcasse du Corsa Graphene 2 est en coton. Le haut degré de flexibilité de la carcasse assure une surface de contact optimale avec le revêtement routier. La surface de contact améliorée permet de réduire la résistance au roulement et d'obtenir une adhérence très élevée sur la chaussée (mouillée). Les pneus Vittoria sont extrêmement populaires dans le peloton professionnel. Vous pouvez voir ces pneus dans le Tour de France, le Giro d'Italia, la Vuelta, les classiques et divers championnats. Ce n'est pas pour rien que de nombreux cyclistes professionnels choisissent la qualité de Vittoria.
Depuis quelques années, Vittoria fait un usage intensif du graphène, matériau miracle, dans la production de ses pneus. En 2019, Vittoria présentera la deuxième génération de composés, à savoir le composé Graphene 2.0. Dans les composés Graphene 2.0, Vittoria utilise du "graphène fonctionnalisé". Cela signifie que le graphène est incorporé dans le composé en différentes quantités. La quantité de graphène dans le composé peut varier entre 1 et 10 %. Cela permet d'adapter la composition du caoutchouc aux circonstances. De cette manière, Vittoria est en mesure d'élever les performances du pneu à un niveau supérieur en termes de vitesse, d'adhérence sur sol mouillé, de durabilité et de résistance aux crevaisons.