Bonnet côte mérinos Weft Possum - Chapeau - Avoka
Caractéristiques :
-
Bonnet classique de Weft avec motif côtelé
-
Le bord replié présente le même motif côtelé.
-
Fabriqué à partir d'un mélange de laine d'opossum et de laine mérinos.
-
Disponible en taille unique
-
Sur les images des produits Weft, la couleur peut parfois varier. La meilleure représentation de la couleur est la (2ème) image avec la boîte toute colorée. Spécifications :
-
Matière : 40% opossum, 53% mérinos, 7% soie
-
Fabriqué en Nouvelle-Zélande Bonnet à côtes en mérinos de l'opossum :
Les bonnets Weft sont très populaires et pour cause. Ce bonnet procure une chaleur extrême, est très doux au toucher et très respirant.
Ce qui rend ce bonnet si génial, c'est l'utilisation du matériau. Il est composé d'un mélange spécial de laine mérinos douce et de fourrure d'opossum isolante. Cette combinaison rend le bonnet très chaud sans être lourd. L'idée de combiner ces deux fibres naturelles vient de Nouvelle-Zélande et a été développée pour la première fois par un tricoteur néo-zélandais en tant que sous-produit du programme de gestion des opossums, ce qui fait du mélange mérinos/possum un choix respectueux de l'environnement.
La toison d'opossum est l'une des fibres naturelles les plus extraordinaires au monde, grâce à son noyau creux ; cette cavité emprisonne un tunnel d'air qui procure une chaleur extraordinaire (jusqu'à 30 % de plus que les vêtements en laine standard), tout en minimisant le poids de la fibre. Preuve de l'efficacité de cette caractéristique, le seul autre animal doté d'une fibre à âme creuse est l'ours polaire.
En bref, l'excellente matière et les bonnes spécifications de ce bonnet en font un outil idéal pour le bushcraft !