Caractéristiques du surgrip Padel
Sur chaque raquette, vous trouverez un grip d’origine qui permet, entre autre, d’éviter le glissement de la main au moment de l’impact de la balle lors de la frappe. Mais, souvent, le seul grip d’origine ne suffit pas. Alors, le surgrip est un ruban adhésif situé autour du grip déjà présent sur le manche. Le ruban présent un côté adhésif et une autre avec une texture qui accroche pour donner du style à votre raquette ainsi qu’à votre jeu, préservant la sensation de vos échanges.
Avantages de l’utilisation du surgrip
Les avantages les plus importantes du surgrip sont : protection (protéger le grip d’origine et le manche en lui-même pour augmenter la résistance de votre raquette). Adhérence (garder votre main bien accrochée lors de la frappe de balle). Absorption de l’humidité (composé de petits trous, situés sur la face extérieur, qui apportent une meilleure absorption de la transpiration des mains). Adaptation du manche (épaissir le manche de votre raquette ou cas où vous avez choisi une taille petite).
Une méthode facile pour bien choisir la taille du grip de padel
La méthode la plus courante pour déterminer la taille de grip consiste à tenir une espace d’environ 0,5 cm entre le majeur et la base du pouce lorsque vous tenez la raquette en main. Pour vous assurer de la taille, placez l’index dans cet espace, s’il reste espace, alors votre manche est très petite. A l’inverse, si celui-ci ne rentre pas, il vous faut choisir un grip plus grand.