Composition du pack
Ce pack se compose d'un premier étage 15X DIN, d'un second étage DUAL avec flexible SUPERFLEX et d'un octopus ROVER simple et robuste avec flexible classique en caoutchouc.
Premier étage 15X à membrane compensé
Le premier étage du détendeur DIN 15X est à membrane compensée.
Compacte, il est équipé de 2 sorties haute pression et 4 sorties moyenne pression.
Il possède une sortie DFC et des sorties pré-orientées, ce qui le rend parfait pour une configuration octopus également.
Le premier étage seul pèse 598g, il est certifié 300 bars.
Deuxième étage DUAL
Le deuxième étage DUAL est fabriqué en technopolymère ultra-léger, ce qui réduit considérablement son poids (il ne pèse que 183 g). Il est doté d'une conception à assistance pneumatique (P.A.D.) qui assure un débit d'air élevé.
Équipé d'un flexible Superflex.
Octopus ROVER
L'Octopus ROVER offre un grand bouton de purge et présente une conception de "charnière dynamique ", qui permet d'activer facilement la fonction de purge, même avec un seul doigt. Il empêche également le détendeur de fuser lors de forts courants.
Fabriqué dans un matériau en caoutchouc résistant qui peut résister à plus de 113 000 cycles de purge.
Le système breveté Mares Vortex Assisted Design (VAD) combiné au Fluid Dynamic Deflector (FDD) permettent une respiration naturelle.
Poids et longueur des flexibles
Poids du premier étage seul: 598 grammes
Poids du deuxième étage seul: 183 grammes
Poids de l'octopus avec flexible : 340 grammes
Poids total avec flexibles 1272 grammes
Longueur du flexible 75 cm
Conseils d'entretien
Ne jamais utiliser de solvants ou de produit à base d’hydrocarbure pour nettoyer ou lubrifier vous même votre détendeur. Ne jamais utiliser de bombe aérosol, les gaz propulseurs pouvant attaquer les matières plastique.
Révision des détendeurs
Mares conseille de faire réaliser tous les deux ans une révision de votre détendeur ainsi qu’une inspection visuelle au moins une fois par an. Ces deux examens doivent être réalisés par un atelier certifié Mares. Une révision est également conseillée après une saison particulièrement intense (plus de 100 plongées) ou après une longue période d’inactivité. https://support.decathlon.fr/plongee-fr-tp_20687