Sophie, notre chef de produit, vous présente le pantalon de golf RW :
"La pluie, c'est une vraie contrainte psychologique pour le golfeur. On voulait un pantalon qui permette vraiment de partir jouer sous la pluie. Tout le monde dans notre équipe a participé à sa conception. On a basé ce pantalon sur ses qualités imperméables, sans perdre de vue les besoins et les exigences du golf. Au moment de faire des choix, j'ai pu m'appuyer sur mon expérience de golfeuse. Au final, on a une tenue qui est sobre, athlétique, chic."
Notre équipe de conception vous raconte l'histoire d'un pantalon imperméable :
"Pour concevoir ce pantalon, on a travaillé avec les spécialistes de la pluie chez Decathlon, qui nous ont apporté leur expertise." Sophie, chef de produit.
Le résultat, c'est un pantalon imperméable et dépérlante qui vous permet de jouer pendant 4 heures sans être mouillée grâce à son tissu 3 couches et à ses coutures et zips étanchés.
D'ailleurs, son design épuré vous protège aussi de la pluie : "Moins il y a d'assemblage, plus la tenue est imperméable." Ludivine, ingénieur méthode."
Léa, notre designer, vous présente un pantalon conçu pour la pluie... et pour votre confort :
"On n'a pas envie envie d'enfiler un pantalon de ski pour aller jouer au golf ! C'est un sport où on a énormément besoin de bouger. Le choix du composant permet une coupe plus ajustée et reste confortable même porté en sur pantalon.. Cette forme cintrée permet une vraie liberté de mouvement." Choisissez votre taille habituelle de pantalon.
Et pour encore plus de confort, le bas de la jambe est muni d'un scratch et d'un zip : vous pouvez ainsi enlever votre pantalon sans retirer vos chaussures."
Un pantalon testé sous la pluie :
"Pour tester et améliorer la tenue, notre équipe de conception s'est basée sur les retours de nos golfeurs et golfeuses :
"On a réalisé des tests en usage sur un weekend de décembre où il faisait extrêmement froid et pluvieux, avec une dizaine d'experts et expertes. Et lors des séances photos, les conditions étaient encore pires. Cela nous a permis de valider le pantalon de pluie dans les conditions les plus extrêmes" Sophie et Ludivine."
Comment prendre soin de votre tenue Rain Weather ?
Pour profiter le plus longtemps des qualités déperlantes et imperméables de votre tenue Rain Weather, nous vous conseillons de retirer les traces de boues à l'eau et de la laver en machine quand elle en a vraiment besoin. Rincez abondamment et laisser sécher à l'air libre.
Enfin, pour réactiver la déperlance du tissu, vous pouvez passer votre tenue déjà sèche au sèche-linge, sur un programme court et synthétique."
Imperméabilité et respirabilité de la matière d'un point de vue technique :
L 'imperméabilité du composant est mesurée par le test de colonne d'eau également appelé Schmerber . Notre matière passe la barre des 5000mm
La réspirabilité du composant est quand à elle mesurée par le coefficient de résistance évaporative également appelée RET. Il est inférieur à 12 pour notre matière ce qui correspond à une matière très respirante, adaptée à un effort modéré.