Planche de snowboard all mountain, femme, Gala

16000
Soyez le premier ou la première à écrire un avis
Ref. : 8570158

Conçue pour apprendre et progresser sur tous les terrains, la GALA s'adresse aux rideuses débutantes qui cherchent une planche facile, souple et tolérante.

Un snowboard avec une grande tolérance aux fautes de carre grâce à sa torsion souple entre les pieds. Bonne flottabilité en poudreuse grâce à son grand rocker avant et arrière.

146 cm Pas disponible en ligne
Livraison à domicile ou retrait en magasin
Disponible

Disponibilité en magasin

Tout savoir sur

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Livraison gratuite
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

Polyvalence

50% piste, 50% hors-piste, 0% park.

Flottabilité

Très bonne flottabilité en poudreuse (rocker, inserts reculés de 15 mm).

Accroche

Dérapages facilités (petit cambre classique et torsion souple).

Adaptabilité morphologique

146 cm : 1,61 à 1,68 m 151 cm : 1,65 à 1,75 m

Rigidité

Flex souple et noyau bois : passage de carre à carre doux et progressif.

Tolérance

Shape arrondie, torsion souple pour minimiser les fautes de carre et les chutes.

Qualité de glisse

Semelle en PE extrudée offrant une qualité de glisse normale.

Informations techniques

Programme et terrain de pratique

La Gala est une board all mountain très polyvalente et accessible. Sur piste, son petit cambre classique sous les pieds vous apporte assez d'accroche. Son double rocker avant-arrière la fait flotter en poudreuse et lui confère une facilité de pivotement sur piste. À très grande vitesse, elle atteint cependant ses limites.

Snowboard directionnel

La forme de la planche (ou shape) est directionnelle, c'est-à-dire que la planche possède un avant et un arrière. Elle n'est pas symétrique l'arrière de la planche est légèrement plus étroit que l'avant, les fixations ainsi que les points de contact de la planche sur neige (setback) sont un peu en arrière. Un shape directionnel offre une meilleure accroche pendant le virage, un meilleur contrôle de la trajectoire et plus de relance en sortie de courbe.

Cambre Ampteck Auto-Turn Rossignol

Le Cambre Rossignol Amptek Auto-Turn est un cambre inversé avec entre les deux fixations, un petit cambre classique pour apporter de l'accroche : 20% cambre classique et 80% rocker. Adapté du niveau débutant à confirmé. Très bonne accroche sur une neige dure avec cette sorte de cambre inversé (ou double rocker) qui apporte de la flottabilité en poudreuse et de la facilité de pivotement et de maniabilité.

Flex souple et tolérant

Le flex est la raideur de la planche entre l'avant et l'arrière. Celui de la Gala est d'environ 2/5, ce qui est souple et tolérant. Il s'agit d'un type de flex très homogène de la spatule avant (nose) à la spatule arrière (tail) qui offre un comportement très prévisible et sans surprise en virage. En contrepartie, à grande vitesse ou sur une neige très gelée, cette planche ne peut tenir un beau virage coupé. Elle dérape et vous freine automatiquement.

Torsion souple et tolérante

La torsion, raideur de la planche en torsion entre les pieds, est d'environ 2/5. Cela donne à la board un côté facile à prendre en main, à faire pivoter et tolérant aux fautes de carre. Une torsion souple donne un peu de liberté aux pieds entre eux. En exagérant, on peut dire que le pied avant peut être incliné talon-pointe, et l'arrière pointe-talon. Les fautes de carre sont pardonnées ce qui est important pour un débutant. La torsion souple est aussi adaptée à un usage freestyle-jib.

Setback 15 mm

Le setback c'est lorsque les points d'appui de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance : 15 mm de setback : recul assez important pour des planches directionnelles. Il apporte une meilleure tenue en courbe et de la portance en poudreuse puisque le poids est sur l'arrière de la planche et donc naturellement, l'avant se soulève.

Informations techniques

Largeur avant 281 mm, centre 234 mm, arrière 281 mm (taille 146 cm).
Rayon 7,1 m.
Carre effective 1110 mm.
Nb d'inserts : 8 + 8 (3 positions possibles par fixation, 40 mm entre chaque).
Stance recommandé : 480 mm.

Quand farter son snowboard ?

Les planches de snowboard sortent de l'usine fartées. Elles nécessitent ensuite un entretien régulier : idéalement, un fartage toutes les 5 sorties et au minimum 1 fois par an : - soit en début de saison pour commencer avec une très bonne glisse - soit en fin de saison en laissant le fart protéger la semelle pendant tout l'été.

Quelle taille choisir pour ma Gala ?

En général, pour un usage tout terrain, on choisit environ -15 à -20 cm (par exemple, une fille de 1m66, peut prendre une planche entre 151 et 146cm).
Prendre plus petit facilite la pratique. C'est aussi conseillé pour les personnes légères par rapport à leur taille. Prendre plus grand permet d'être plus stable à grande vitesse.

146 CM (40 - 70 kg) => de 1m61 à 1m70
151 cm (50 - 75 kg) => de 1m65 à 1m75

Qualité de glisse : semelle extrudée

Les semelles sont faites en polyéthylène mais selon 2 procédés techniques différents : - semelle extrudée, avec une certaine densité de polyéthylène - semelle frittée, avec une densité plus importante de polyéthylène (moins de trous, plus de PE) Une semelle extrudée apporte une glisse normale et une bonne résistance dans le temps.

Garantie

2 ans

Concept de produit & technologie

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Essuyer les carres en fin de journée pour éviter la rouille. Idéalement, farter toutes les 5 sorties. Stockage été : à l'abri du soleil, il est possible de laisser les fixations sur la planche.

Évaluations d'utilisateurs