Planche de snowboard allmountain freeride Homme - ALL ROAD 500 grise

23000
Ref. : 8606223

Nous avons développé cette board pour les snowboarders confirmés, particulièrement intéressés pour faire de beaux virages sur piste et en poudreuse.

Un snowboard au cambre classique et de torsion moyenne, pour bien accrocher sur neige dure. Longue spatule avant (nose) et rocker pour flotter en poudreuse. Taille large adaptée aux grands pieds.

Couleur : noir / gris fonce / jaune neon fluo

  • 158 cm Wide En stock
  • 163 cm Wide En stock
  • 168 cm Wide En stock

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit dès 59€
  • Livraison gratuite
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

polyvalence

50% piste, 50% hors-piste, 0% park.

maniabilité

Torsion moyenne : très bon équilibre accroche / facilité en virages moyens.

flottabilité

Très grosse flottabilité (rocker, inserts reculés de 25 mm, taille large).

accroche

Très bonne accroche toutes neiges (cambre classique et torsion moyenne).

adaptabilité morphologique

158MW cm : 1,70 à 1,75 m 163W cm : 1,75 à 1,82 m 168W cm : 1,80 m et plus

rigidité

Flex medium 6/10, noyau bois et wide : assez vif en passage de carre à carre.

tolérance

Torsion moyenne : bon compromis entre accroche et tolérance aux fautes de carres

qualité de glisse

Semelle en PEHD frittée pour une excellente qualité de glisse.

Informations techniques

Informations techniques

Semelle fritée
Noyau bois en Peuplier 20 millimètre
Nombre d'inserts : 10 + 10
DIRECTIONELLE
Setback : 25 mm

Taille 158 cm WIDE
Largeur avant 297 mm, centre 260 mm, arrière 289 mm
Rayon 9 m
Stance recommandé : 530 mm.

Taille 163 cm WIDE
Largeur avant 302 mm, centre 265 mm, arrière 294 mm
Rayon 9,5 m
Stance recommandé : 550 mm.

Taille 168 cm WIDE
Largeur avant 310 mm, centre 273 mm, arrière 303 mm
Rayon 9,8 m
Stance recommandé : 570 mm.

Quelle Taille choisir pour ma AllRoad 500 ?

En All Mountain, on choisit -15 ou -20 cm (par exemple, quelqu'un de 1m74, peut prendre une planche entre 1m59 et 1m54).
Comme il y a du rocker sur la All Road, on peut la prendre un peu plus grande.
Prendre plus petit facilite la pratique. C'est aussi conseillé pour les personnes légères par rapport à leur taille. Prendre plus grand permet d'être plus stable à grande vitesse.
158cm (60 - 80 kg) => de 1m70 à 1m75
163cm (75 - 90 kg) => de 1m75 à 1m82
168cm (85 - +110 kg) => 1m80 et +

Le mot du chef de produit

Nous avons voulu développer une board polyvalente pour tous ceux qui ne sont pas intéressés par le park. Cette board est adaptée à une pratique sur piste et hors-piste, sans la nécessité d'avoir une condition physique et un niveau technique exigeants.
Que du plaisir !

Programme et terrain de pratique

La All Road est la board All Mountain par excellence : 50% piste et 50% hors-piste.
Vous passez partout, sur toutes les neiges, sur piste, en hors-piste, en poudreuse bien sûr, mais aussi en neige croûtée grâce à sa spatule avant allongée et affinée pour moins taper. C'est pour cette raison que son nose (spatule avant) a cette forme particulière.
N'allez pas dans les parks : cette planche n'est pas faite pour les modules ou pour rider en arrière.

Snowboard directionnel

La forme de la planche (ou shape) est directionnelle, c'est-à-dire que la planche possède un avant et un arrière. Elle n'est pas symétrique, l'arrière de la planche est légèrement plus étroit que l'avant, les fixations ainsi que les points de contact de la planche sur neige (setback) sont un peu en arrière. Un shape directionnel offre une meilleure accroche pendant le virage, un meilleur contrôle de la trajectoire et plus de relance en sortie de courbe.

Cambre classique + rocker

On garde tous les avantages du cambre classique (grâce à l'élasticité de la planche, un cambre classique agit comme un ressort pour donner de l'accroche sur toutes les neiges, du dynamisme en passage de carre à carre et de la relance en sortie de virage) avec en plus ceux du rocker (sous contrainte, les points de contact de la planche sur la neige se rapprochent et la planche devient plus maniable). Le rocker allonge et soulève la spatule pour que la poudreuse s'engouffre mieux sous la planche.

Flex medium et polyvalent (6/10)

Le flex est la raideur de la planche entre l'avant et l'arrière.
Le flex de la Bullwhip 500 All Road est d'environ 6/10, ce qui est medium et polyvalent. Il apporte un comportement sain en virages coupés mais aussi une tolérance aux fautes de carre.

Torsion moyenne et polyvalente

La torsion, raideur de la planche en torsion entre les pieds, est d'environ 6/10 sur la board All Road 500, ce qui est assez raide pour une bonne tenue en courbe, de la relance en fin de virage et de la nervosité en passage de carre à carre. Cela confère à la planche un niveau confirmé à expert tout en restant très accessible physiquement.

Setback 25 mm

Le setback, c'est lorsque les points d'appui de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance.
25 mm de setback = recul important pour des planches directionnelles. Il apporte une meilleure tenue en courbe et de la portance en poudreuse puisque le poids est sur l'arrière de la planche et donc naturellement, l'avant se soulève.

Fixations recommandées

3 choix possibles :
_ La fixation Snb 500 est une fixation de snowboard traditionnelle performante pour bien exploiter le coté piste, carving et hors piste de la All Road 500. Le réglage de l'inclinaison du spoiler est possible.
_ La fixation Snb 100 sera adaptée aux budgets plus serrés, elle reste performante mais elle a simplement moins d'options de réglage.
_ La fixation Flow Nexus pour ceux qui veulent une fixation rapide à mettre

Quand farter son snowboard ?

Les planches de snowboard de Decathlon sortent de l'usine fartées. Elles sont prêtes à glisser.
Elles nécessitent ensuite un entretien régulier comme toutes les planches de snowboard et comme les skis : idéalement, un fartage toutes les 5 sorties et au minimum 1 fois par an :
- soit en début de saison pour commencer avec une très bonne glisse
- soit en fin de saison en laissant le fart protéger la semelle pendant tout l'été

Qualité de glisse : semelle fritée

Les semelles sont faites en polyéthylène mais selon 2 procédés techniques différents :
- semelle extrudée, avec une certaine densité de polyéthylène
- semelle frittée, avec une densité plus importante de polyéthylène (moins de trous, plus de PE) Une semelle fritée est la Rolls Royce des semelles. La glisse est vraiment fantastique.

Qu'est ce que le Wide en snowboard ?

Une planche "Wide" est une planche plus large que la normale pour éviter que les "grands" pieds touchent la neige sur un virage un peu trop fort et vous fasse chuter.
A partir de la pointure 44, il est conseillé de prendre une planche ""Wide"".
On mesure le "Wide" à la largeur de la planche au centre. Chez Décathlon, nous avons défini :
- jusqu'à 254 mm : planche normale / pieds 36 à 43
- de 255 mm à 264 mm : Mid Wide / pieds 41 à 45
- à partir de 265 mm : Wide / pieds 43 à 49

Est ce que le magasin peut me monter les fixations sur ma planche ?

Oui. Il y a une vidéo d'aide au montage dans cette fiche produit, mais vous pouvez tout à fait demander à votre magasin de vous monter les fixations avec vos propres réglages. Pensez bien à prendre avec vous votre paire de chaussures de snowboard pour s'assurer de 2 bons réglages :
1. Celui de la fixation d'avant en arrière, pour que les boots ne dépassent pas plus des orteils que du talon, ou l'inverse
2. Celui des straps de votre fixation, qui doivent être bien ajustées à vos boots.

Poids de la planche

158 cm : 2.87 kg +/- 5%
163 cm : 3.09 kg +/- 5%
168 cm : 3.21 kg +/- 5%

0% Park : est ce que je peux faire des sauts avec cette planche ?

Oui.
0% Park veut simplement dire que les caractéristiques de ce snowboard ne sont pas compatibles avec du freestyle : la planche n'est pas courte, elle n'est pas symétrique d'avant en arrière... Tous les mouvements freestyle, les rotations, les sauts en atterrissant à l'envers, ... restent possibles, mais ce n'est vraiment pas la planche la plus adaptée.
Par contre, en piste, hors piste et backcountry, vous pourrez faire tous les sauts que vous voulez.

Garantie

2

Poids

2.874 kg

Concept de produit & technologie

Composition

Planche de surf: 20.0% Fibre de verre, 70.0% Bois, 10.0% Résine époxy

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Essuyer les carres en fin de journée pour éviter la rouille.
Idéalement, farter toutes les 5 sorties.
Stockage été : à l'abri du soleil, il est possible de laisser les fixations sur la planche.

TESTS

Tous les produits de snowboard Dreamscape by Decathlon sont testés dans les conditions d'usage réelles pour lesquelles ils ont été conçus.Sous la neige, dans le froid, dans toutes les conditions que l'on peut rencontrer dans la pratique du snowboard que ce soit en pow, sur le park ou sur la piste. Les équipes de conception s'assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé corresponde parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Approuvé par

Yohann Kelkel sur le Freeride World Tour Qualifier

Mentions légales

Ce produit est conçu pour la pratique du snowboard. Pour toute autre utilisation, vous vous exposez à dépasser les capacités techniques de ce produit. Nous vous préconisons fortement de porter un casque, une dorsale et un short de protection pour complètement apprécier votre pratique.

Images

Planche de snowboard allmountain freeride Homme -  ALL ROAD 500 grise
Planche de snowboard allmountain freeride Homme -  ALL ROAD 500 grise
Planche de snowboard allmountain freeride Homme -  ALL ROAD 500 grise
Planche de snowboard allmountain freeride Homme -  ALL ROAD 500 grise
Planche de snowboard allmountain freeride Homme -  ALL ROAD 500 grise
Planche de snowboard allmountain freeride Homme -  ALL ROAD 500 grise
Planche de snowboard allmountain freeride Homme -  ALL ROAD 500 grise
Planche de snowboard allmountain freeride Homme -  ALL ROAD 500 grise

Vidéo

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses