Tout ce qu'il vous faut pour commencer dans un seul pack :
Avec ce kit, vous avez tout à portée de main pour débuter.
En plus de votre plateau de billard BT 100 à poser sur une table, vous disposez de :
- 2 queues de billard 122 cm (soit une longueur de 48"), avec un procédé (l'embout) en caoutchouc (son diamètre est de 12 mm)
- 15 billes de billard américain numérotées, de 44 mm de diamètre.
- 1 triangle pour placer vos billes en début de partie.
Votre pack ne contient pas de craie (embout en caoutchouc) et ni de grands pieds (plateau).
Taille, format et compatibilité, on vous explique :
Votre billard BT 100 mesure 118 cm de long et 64 cm de large et l'espace de jeu, quant à lui, mesure 108 x 54 cm (c'est un format normé, la longueur = 2 fois la largueur). Avec ses 12 cm de hauteur (6 cm de bandes et 6 cm de pieds), vous pouvez le ranger facilement, sous votre lit par exemple.
La largueur des bandes est de 4 cm et l'épaisseur du plateau 0,8 cm.
Et son poids ? Votre kit complet pèse 14 kg.
Pour jouer ? Un espace de jeu de 12m2 sera nécessaire !
A quelles types de tables votre billard BT 100 s'adapte t-il ?
Pour de meilleures sensations, nous vous conseillons de poser votre BT 100 sur une table, à hauteur de hanches du joueur le plus petit (il faut mieux être trop bas que trop haut).
Le billard s'adapte aux tables carrées (de 81 cm de côté ou plus) et rectangulaires (81 x 75 cm ou plus) et aux tables rondes (115 cm de diamètre ou plus).
Comment entretenir votre queue de billard ?
Vous connaissez ce geste : avant de tirer, vous mettez un peu de craie (le 'bleu") sur le bout de votre queue de billard.
Alors pourquoi ne trouvez-vous pas de craie dans votre pack BT 100 ? Parce que nous vous proposons des queues avec des procédés (l'embout à l'extrémité de la queue) en caoutchouc.
Le procédé en caoutchouc nécessite moins d'entretien et évite de vous salir avec la craie bleue ! Ne convient pas aux joueurs confirmés ou experts souhaitant jouer avec des effets.
Boules ou billes ? Trous ou poches ? On vous explique un peu le vocabulaire du billard.
Si vous entendez souvent parler de boules ou de trous à propos du billard, ce ne sont pourtant pas les termes exacts de ce sport !
Eh oui ! Si vous voulez vous mettre au billard, vous allez devoir rentrer des billes (et non pas de boules) dans des poches (et non pas des trous).
Et comment ? En tirant dans la bille blanche avec une queue. Ici on parle bien de queue de billard plutôt que de canne.
Vous découvrez le billard ? Notre équipe vous donne ses conseils pour commencer :
Pour vous rapporcher encore plus des sensations du vrai billard, nous vous conseillons de poser votre BT 100 sur une table à manger ou un bureau (généralement à une hauteur entre 72 et 80 cm).
Vous jouez ainsi à la même hauteur que sur un vrai billard. Vous pouvez commencer à trouver les positions où vous êtes à l'aise, pour gagner en précision.
Vous avez la bonne posture et vous êtes bien stable ? C'est parti pour apprendre à viser !