PNEU TREKKING 1 GRIP 700x42

1800
Ref. : 8386953

Conçu pour un usage occasionnel ou régulier du vélo tout chemin sur sentiers et terrains accidentés. Ce pneu vtc dispose d'un cramponage haut.

Le Pneu trekking 1 est un pneu vtc et gravel polyvalent qui posséde une bonne accroche grâce à un cramponage haut et une bonne résistance à la crevaison.

Livraison à domicile ou retrait en magasin
Disponible

Disponibilité en magasin

Tout savoir sur

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Livraison gratuite
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

compatibilité

ETRTO 42-622

accroche

Cramponage haut pour une accroche maxi sur tous les types de terrains.

Résistance à la crevaison

La carcasse 22 TPI offre confort et robustesse.

rendement

Faible résistance au roulement grâce à ses micro crampons centraux.

poids

1040 grammes. Tringle rigide.

Informations techniques

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus de VTC et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
En effet, les signes d'usures peuvent être :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse du pneu qui apparait.

Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter un pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez que la chambre à air ne soit pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution.
La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit web du pneu.
De plus, assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2

Poids

1.04 kg

Concept de produit & technologie

Composition

Membrane: 50.0% Caoutchouc éthylène-propylène-diène monomère, 50.0% Latex de caoutchouc

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de lae plier sous risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Instructions d'utilisation

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

TESTS

Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France.
Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable.
Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses