PNEU VELO ENFANT TRINGLE RIGIDE 14X1.75 / ETRTO 44-254

550
1100 -50%
*Du 01/07/2024 et jusqu'à épuisement du stock
Ref. : 8560538

Ce pneu est conçu pour les vélo avec roues 14".

Le design de ce pneu vous garantit une bonne adhérence et un bon rendement grâce à sa structure semi-slick.

Couleur : noir

Livraison à domicile ou retrait en magasin
Disponible

Disponibilité en magasin

Tout savoir sur

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Livraison gratuite
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

rendement

La structure semi-slick offre peu de résistance au roulement.

adhérence

Structure rainurée pour une excellente accroche sur sol mouillé.

poids

410 grammes. Tringle rigide.

compatibilité

Pour les chambres à air et roues 14 pouces.

Informations techniques

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus vélo ville et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
Parmi les signes d'usure :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir
- la carcasse qui apparaît.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Veuillez à bien vérifier que la flèche sur le flanc du pneu pointe vers le sens de la marche.
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution.
La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit du pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression des pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2

Poids

0.422 kg

Concept de produit & technologie

Composition

Partie principale: 20.0% Acier, 20.0% Polyamide, 30.0% Latex de caoutchouc, 30.0% Caoutchouc styrène-butadiène latex

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Instructions d'utilisation

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

TESTS

Chez B'TWIN nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France.
Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Manual

Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses