PNEU VELO VTC 20x1.75 / ETRTO 44-406

1500
Ref. : 8386943

Ce pneu est conçu pour les VTC avec roues 20" afin d'offrir le meilleur compromis lors de vos randonnées sur route et chemins.

Le design de ce pneu vous apporte le meilleur compromis pour vos balades à vélo. La structure des crampons est adaptée à une pratique sur route et chemins.

Couleur : noir

. Pas disponible en ligne
Livraison à domicile ou retrait en magasin
Disponible

Disponibilité en magasin

Tout savoir sur

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit dès 59€
  • Livraison gratuite
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

accroche

Une structure adaptée à des chemins secs et roulants.

Résistance à la crevaison

La carcasse 22 TPI offre confort et robustesse.

rendement

Faible résistance au roulement grâce à ses micro crampons centraux.

poids

580 grammes. Tringle rigide.

compatibilité

Pour les chambres à air et roues 20 pouces.

Informations techniques

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu.
Un pneu est usé et est donc à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Veuillez à bien vérifier que la flèche sur le flanc du pneu pointe vers le sens de la marche.
Pour remonter un pneu, posez une tringle (la partie rigide qui détermine la forme de votre pneu) sur la jante.
Une fois ceci réalisé, gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans la jante (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez la deuxième tringle dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution.
La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit du pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression des pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Pour rouler par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, pour rouler par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2

Poids

0.4 kg

Concept de produit & technologie

Composition

Membrane: 50.0% Caoutchouc éthylène-propylène-diène monomère, 50.0% Latex de caoutchouc

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Instructions d'utilisation

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

TESTS

Chez B'TWIN nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France.
Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Manual

Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses