Transformez votre chevillère en protège-tibia-pied sans changer d'équipement !
Dans la famille des boxes pieds-poings, vous pouvez utiliser des pitaines (en cardio-boxing par exemple), des protège-tibias (pour la savate...) ou bien des protège-tibias-pieds (Muay-thaï).
Alors pour ne pas surcharger votre sac de sport en équipement, la pitaine 500 est un produit évolutif ,en effet en l'associant avec le protège-tibia ERGO 500 vous obtenez un protège-tibia-pied sans avoir à changer de matériel... et en gardant le même niveau de maintien et de protection !
Equipement de protection individuelle
Cette chevillere est considérée comme un équipement de protection individuelle , de ce fait elle a été élaborée en respectant les normes européennes en vigueur (norme EN13277-2).
Comment choisir sa taille ?
Pour une pointure comprise entre 36 et 39 prenez la taille S
Pour une pointure comprise entre 40 et 43 prenez la taille M
Pour une pointure comprise entre 44 et 47 prenez la taille L
Pitaines, protège-tibias, protège-tibias-pieds ? Notre équipe de conception vous parle des protections en boxe
"L'idée, c'était de passer de la pitaine ou du protège-tibia au protège-tibia-pied sans devoir tout enlever. Et surtout en se basant sur l'anatomie de la jambe. Souvent, c'est la punition de mettre ses protège-tibias : ça bouge tout le temps, il faut les remettre en place. Ici, tu peux t'échauffer avec la pitaine puis rajouter le protège-tibia pour le sparring. On voulait vraiment proposer une protection qui se fait oublier. L'idée, c'est que tu fais ta boxe, et on s'occupe de te protéger."
Comment évaluer la protection ? On vous explique
Le niveau de protection d'un produit est basé sur deux choses : la couverture de la zone à protéger et l'absorption des chocs.
- Pour les zones de protection, nous avons étudié l'anatomie du pied et de la cheville.
- Pour l'absorption des chocs, nous avons étudié avec une dizaine de boxeurs et boxeuses l'énergie transmise lors d'un coup en sparring à un niveau modéré.
Résultat ? La pitaine 500 absorbe des chocs de 10 joules (la norme est à 3 joules) cela vous garantit une protection maximale.
On est fier de vous présenter...
...un produit vraiment adapté à votre pratique et qui se transforme en protège-tibia-pied facilement.
Et pour en arriver là, notre équipe de conception a commencé par des études anatomiques avec le SportsLab, puis des modèles 3D et des essais avec différents matériaux. Et après beaucoup d'aller-retour, énormément de prototypes et des tests en laboratoire puis en club avec une trentaine de boxeurs et boxeuses, voici une protection fiable, polyvalente et facile à porter !