Description détaillée du produit
Coque en plastique K-resin couvrant l'avant de la jambe. Doublée d'une mousse EVA habillée de tissu côté en contact avec la jambe. Prolongée vers le bas par un chevillère cousue présentant de petites coques en plastique dure sur les malléoles doublées par un mousse de faible densité, le tout dans un tissu polyester épais et élastique. Mousse de faible densité également à l'arrière de la chevillère au niveau du tendon d’Achille. La chevillère est pourvue d'un élastique passant sous la plante du p
Poids
200g la paire en taille XXS
Quelle taille choisir?
Placez le protège-tibias aussi bas que possible sur votre jambe, de telle manière que vos malléoles soient bien recouvertes (en vous assurant qu'il n'y ait pas de point de pression et que les mouvements de votre cheville ne soient gênés). Idéalement, le haut du protège-tibias doit arriver 2cm en dessous de votre rotule. Votre protège-tibias doit être bien ajusté à votre mollet, mais ne pas le comprimer.La grille ci-dessous constitue un bonne référence:
Quelle taille choisir? (suite)
- si vous mesurez entre 100 et 120cm -> 3XS
- 120 et 130cm -> 2XS
- 130 et 140cm -> XS
- pluis de 140cm -> S
Conseil sécurité
Le hockey c'est du plaisir. Ne négligez pas votre sécurité. Portez toujours votre protège-dents, vos protège-tibias et un gant. Utilisez des chaussures de hockey avec renforts de protection et semelles adaptés à la surface de jeu. Portez un masque et des gants spécifiques lors des PC. En match comme à l'entraînement.
Comment bien protéger ses jambes?
Un protège-tibias est un équipement de protection individuelle. Il doit répondre aux normes en vigueur dont le Règlement européen EPI (UE) 2016/425.