Comment est mesuré le volume ?
Le volume de chaque sac à dos est mesuré selon une méthode standardisée : nous utilisons des petites balles pour remplir le compartiment principal ainsi que chacune des poches. Nous vidons ensuite les balles dans un container gradué qui nous donne alors le volume équivalent en litres.
Comment régler votre sac ?
1 - Desserrez toutes les sangles (bretelles, ceinture, rappels de charge)
2 - Enfilez le sac
3 - Serrez les sangles des bretelles
4 - Ajustez les rappels de charge à votre convenance
Comment remplir votre sac à dos ?
Placez dans le fond, le matériel lourd. Les vêtements seront rangés autour. Gardez à portée de main votre veste imperméable et/ou votre polaire. Dans les poches, répartissez le petit matériel de la journée (crème solaire, carte, lunettes, etc.). La poche à eau sera mise dans le compartiment prévu le long du dos et la gourde dans les poches à eau extérieures prévues à cet effet.
Testé pour une résistance optimale
Nous faisons plusieurs tests en laboratoire pour valider les composants du sac : tissus, boucles, sangles, mousses, zips. Par exemple, pour un tissu, nous testons sa résistance à l'abrasion et à la déchirure, la tenue des couleurs aux UV et au lavage et son imperméabilité. Nous effectuons également des tests pour contrôler la résistance des assemblages en reproduisant en accéléré les sollicitations du sac sur des années sur un mannequin reproduisant le mouvement d'un randonneur.