GARANTIE 10 ANS
Nous apportons de l'importance à la résistance aux frottements pour que votre sac soit durable.
Le service R&D de confection lourde, partenaire de Quechua pour la recherche et la validation de ses composants et assemblages, réalise des tests (sur les composants, les coutures et le produit fini) simulant le vieillissement des sacs à dos.
Leurs résultats nous permettent de garantir les sacs testés pour une durée de 10 ans à compter de la date d'achat indiquée sur le ticket de caisse.
NE JETONS PAS, REPARONS !
Nos produits vous accompagnent lors de vos randonnées en montagne.
Au fur et à mesure que vous progressez, ils vieillissent, certaines pièces peuvent s'user ou se casser.
Pour en faciliter la réparation, nous vous proposons dans le rayon "Accessoires sacs / randonnée trek" des boucles de serrage, et une barrette poitrine compatibles avec votre sac. Ne jetons pas, réparons !
QUELLES DIFFERENCES AVEC L'ANCIEN SAC MH500 ?
Le dos de ce nouveau sac a été intégralement retravaillé pour plus de confort: un filet tendu avec armature permet davantage d'espace entre votre dos et celui du sac pour réduire l'effet dos mouillé. Ce filet utilisé pour le dos, appelé mesh est aussi plus doux que l'ancien. De plus, ce nouveau modèle est décliné en 2 tailles pour répondre aux petits et grands gabarits.
Les 2 poches au niveau des hanches sont plus spacieuses et extensibles, et l'accès aux gourdes sur les côtés est facilité.
QUELLE TAILLE CHOISIR ?
Lors de plusieurs sessions de tests sur le terrain avec des randonneurs et des randonneuses aux gabarits différents, nous nous sommes aperçus que pour des litrages entre 20 et 40 litres, la différence de confort était surtout liée à la hauteur du dos du sac. Pour mieux répondre à ces différences, nous proposons donc tous nos modèles en 2 tailles. Si vous mesurez plus de 170 cm, choisissez la taille L. Si vous faites moins de 170 cm, vous serez davantage à l'aise avec une taille S.
HYDRATATION
Ce sac peut accueillir des poches de 1 litre, 2 litres ou 3 litres. A noter cependant que plus la poche est volumineuse, plus elle prendra de la place au détriment du stockage d'autres affaires.
Les poches latérales sont prévues pour des gourdes de 1 litre maximum.
POURQUOI NOS HOUSSES DE PLUIE SONT ORANGE ?
Ce choix est délibéré, puisque nous pensons qu'il est important que vous restiez visible en montagne, même en cas de brouillard, en cas de problème. Cette couleur orange a l'avantage d'être visible par un hélicoptère.
C'est aussi une couleur visible sur la route si vous utilisez votre sac pour vous déplacer à vélo.
BAGAGE CABINE
Lorsque vous voyagez en avion, les dimensions autorisées pour un bagage cabine sont de 55x35x25cm3 maximum (attention, cela peut varier selon les compagnies aériennes).
Ce sac peut donc être utilisé en bagage cabine, à condition de ne pas trop charger le chapeau.
COMMENT RÉGLER MON SAC ?
1 - Desserrez toutes les sangles (bretelles, ceinture, rappels de charge).
2 - Enfilez le sac.
3 - Ce sac étant un petit volume, placez la ceinture autour de la taille, et serrez-la.
4 – Serrez les sangles des bretelles.
5 – Ajustez les rappels de charge à votre convenance.
COMMENT REMPLIR MON SAC À DOS ?
AU FOND du sac, placez votre matériel de couchage, et près du dos, le matériel lourd. Glissez votre poche à eau dans le compartiment.
En HAUT du sac, rangez à portée de main votre veste imperméable et votre polaire.
Dans les poches, vous pouvez mettre crème solaire, cartes, casquette et lunettes de soleil. Les barres de céréales ou le téléphone peuvent rejoindre les poches ceinture pour un accès plus rapide.
Sachez que vous pouvez utiliser les sangles sous le sac pour fixer une tente compacte.
COMMENT ENTRETENIR ET LAVER UN SAC A DOS ?
Nous vous recommandons de laver votre sac à dos à la main. Utilisez de l'eau tiède savonneuse, avec éventuellement une brosse, en insistant sur les parties en contact avec votre corps (bretelles, dos, ceinture ventrale), où vous avez transpiré.
C'est le moyen le plus sûr pour que les tissus conservent leurs propriétés, notamment la déperlance.
Rincez-le ensuite généreusement à l’eau tiède, et faites-le sécher dans un endroit sec à l’abri du soleil direct (pas de radiateur). Stockez-le au sec.
NOTRE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE
Parce que nous avons conscience qu'il faut agir pour préserver notre terrain de jeu, Quechua s'engage pour limiter l'impact environnemental de ses produits.
Aujourd'hui, ce produit n'est pas éco-conçu, mais nous travaillons pour qu'il soit plus responsable : éco-conception, réparabilité et durabilité sont placés au coeur de nos développements.
LA CONCEPTION DE PRODUITS : NOTRE SAVOIR-FAIRE
Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie. Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor. Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.
D'OU PROVIENNENT NOS SACS MH500?
Créé dans notre centre international de conception au pied du Mont Blanc, en France, ce sac est ensuite confectionné par nos fournisseurs en Chine et au Vietnam.
Ce sont des partenaires qui possèdent un vrai savoir-faire pour la confection de nos sacs à dos et avec qui nous sommes en étroite collaboration.
Cette relation de confiance avec nos partenaires industriels, nous permet de donner naissance à des produits techniques de qualité.
LES CONDITIONS DE TRAVAIL DANS NOS ATELIERS DE PRODUCTION
Nous garantissons le respect de notre charte de conduite par nos fournisseurs, souvent présents dans des pays en développement où notre présence favorise la création d'emplois.
Au travers d'audits et grâce à des équipes sur place, nous veillons à ce que les salariés bénéficient d'un environnement de travail de qualité basé sur le respect, l’épanouissement des personnes ainsi que la préservation de l’environnement.