Isothermie
Nous avons testé cette glacière en laboratoire, selon la norme EN 12546-2, avec une température ambiante de 32°C, sans pain de glace, remplie à la moitié de son volume. Le temps pour passer de 5°C (température d'aliments sortant du réfrigérateur) à 15°C est de 5 heures.
En ajoutant 600g de pain de glace, le temps pour passer de 5°C à 15°C dans les mêmes conditions, est de 8 heures.
Contenance
Volume : 10 litres.
Recommandée pour 1 à 2 personnes.
Vous trouverez à l'intérieur un système pour maintenir vos bouteilles droites pendant le transport et une poche zippée au niveau du chapeau.
Vous trouverez à l'extérieur une poche zippée, indépendante de la glacière, vous permettant de mettre vos affaires au sec et d'éviter tout contact avec les aliments de la glacière (portefeuille, clé, carte, appareil photo, etc.).
Le sac possède également une poche filet extérieure sur un coté.
Dimensions
Dépliée, voici les dimensions de la glacière : (Longueur x largeur x Hauteur)
Dimensions extérieures : 21 x 17 x 38 cm
Dimensions intérieures : 20 x 16 x 32 cm
Pliée, la glacière gagne en compacité et mesure 21 cm en largeur, 8 cm en épaisseur et 35 cm en hauteur.
Étanchéité
Ce sac à dos n'est pas étanche à l'intérieur. Le fond du sac à dos ne retient pas l'eau.
Il est parfois possible que de la condensation se crée à l'intérieur du sac et que quelques gouttes d'eau passent au travers des coutures. Rassurez-vous, cela n'arrive que rarement et ne détériore pas vos aliments.
Conseils d'utilisation
Afin de conserver au frais plus longtemps vos aliments, vous pouvez ajouter des accumulateurs de froid dans votre sac.
Pour le chargement de votre sac, nous vous conseillons de placer les aliments qui doivent rester frais ensemble et au fond du sac.
Enfin pour accroître les performances thermiques de votre sac à dos isotherme, nous vous recommandons de ne l'ouvrir que lorsque c'est nécessaire et de le refermer rapidement.
Comment est mesuré le volume du sac ?
Le volume de chaque sac à dos est mesuré selon une méthode standardisée : nous utilisons des petites balles pour remplir le compartiment principal ainsi que chacune des poches. Nous vidons ensuite les balles dans un container gradué qui nous donne alors le volume équivalent en litres.