Quelles sont les différences entre la marche nordique et la randonnée ?
La marche nordique se pratique avec des bâtons spécifiques sur un terrain plat ou à faible dénivelé. Les bâtons monobrins vont vous aider à propulser votre mouvement et à travailler en profondeur le haut du corps. La randonnée se pratique avec des bâtons réglables, qui servent à prendre appui en montée et qui évitent de glisser en descente.
Quelles sont les spécificités des bâtons de marche nordique ?
La marche nordique se pratique toujours avec deux bâtons pour favoriser la propulsion. Les gantelets vous permettent de lâcher et de rattraper les bâtons sans les faire tomber. Les bâtons monobrins ont l'avantage d'être légers et de ne pas se rétracter dans la pratique. Ils absorbent les vibrations et permettent ainsi de ménager vos articulations. La pointe des bâtons permet d'accrocher le sol et de vous propulser vers l'avant. Des embouts amovibles vous garantissent l’adhérence sur sol dur.
Quels sont les bienfaits de la marche nordique ?
La marche nordique est un sport complet et accessible à tous. Elle tonifie le corps, améliore la respiration, est efficace pour la perte de poids et fortifie les os. À ces nombreux bienfaits physiques s'ajoute la sensation de bien-être qu'apporte la pratique de ce sport d'extérieur.
Plus d'informations sur www.newfeel.com