EXPERIENCE
"Ce ski a une réelle aptitude à faire progresser les jeunes skieurs. Sa ligne de cote plus creusée lui permet de boucler plus facilement les virages".
CONSTRUCTION
Ski injecté PU, pour plus de légèreté et une progression facilitée.
FIXATIONS
La fixation Tyrolia SRM 4.5 Din 0.75 à 4,5 accepte la norme chaussure A (adulte) ou C (enfant). Ajustement rapide de la longueur de semelle en une seule manipulation sur la talonnière afin que le ski puisse suivre les différentes tailles de chaussures. Très facile à effectuer, nous vous recommandons de le faire dans nos atelier. Skis 97cm/ 107cm => chaussures entre 200mm et 260mm. Skis en 117cm => chaussures ente 220 mm et 270 mm.
SOLIDITE
Embout de spatule plastique et top sheet renforcé. Couleur blanche favorisant la résistance aux rayures.
PREPARATION
Ski farté et affûté, prêt à l'emploi. Carre affûtée à 89 °.
Qu'est-ce qu'un cambre ?
Quand vous posez un ski au sol, les points de contact du ski sur la neige sont situés près de la spatule et du talon, alors que le centre du ski (sous les fixations) se soulève légèrement (c'est le cambre). Plus le cambre est long et haut, plus votre ski est accrocheur et nerveux. Plus il est bas, plus il est tolérant et maniable.
Qu'est-ce qu'un rocker ?
Sur un ski «rocker», la spatule et parfois le talon se soulèvent du sol plus tôt que sur un ski cambré : cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est raccourcie et offre maniabilité et portance en neige souple. Avec la prise d'angle, on retrouve de la longueur de carre pour plus d'accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus le ski est maniable. Plus il est court, plus le ski est accrocheur.