Ces skis roues sont-ils équipés d'un système de freinage ?
C'est une véritable innovation !
La peur de ne pas pouvoir freiner étant la crainte majeure remontée par ceux qui souhaitent débuter le ski roues, nous avons développé ce système de ralentisseur pour vous rassurer.
Il sera beaucoup plus facile à utilise que la technique du ""chasse-neige"" ou la fente.
Avant de vous lancer, nous vous conseillons de débuter sur un terrain sans circulation et plat : parking vide ou piste cyclable peu fréquentée afin de vous initier et vous exercer.
Est-ce-que le frein est utilisable par les gauchers ?
Tout à fait !
Sur la sangle ventrale, vous disposez de 2 trous: 1 trou à droite pour les droitiers, et un trou à gauche pour les gauchers.
Pour démonter et remonter la cordelette de votre frein, nous vous conseillons de regarder la video qui est fournie ci-dessous sur le site SUPPORT.
Est-ce-que je peux ajouter un second frein ?
Nous conseillons de n'utiliser qu'un seul frein pour plus d'équilibre. En effet, actionner le frein nécessite de tirer sur la poignée et si vous montez 1 frein de chaque côté, le fait d'utiliser vos 2 mains ne vous permettra pas d'avoir un équilibre optimal.
Puis-je utiliser mon frein en descente ?
Oui, à condition que la pente soit raisonnable.
Pour une bonne utilisation du frein, nous vous conseillons de commencer à freiner DES LE DEBUT de la descente pour un freinage progressif (lorsque vous descendez à vélo, si vous freinez brusquement, vous risquez la chute...).
Nous vous conseillons aussi de NE PAS BOUGER en maintenant une position de fente avec le pied sans frein vers l’avant afin de vous équilibrer dans la descente.
Est-ce-que je peux utiliser le frein sur une autre paire de ski roues ?
Ce frein est uniquement compatible avec les modèles de ski roues SKATING de la marque INOVIK. Il n'est pas compatible avec notre modèle de ski roues classique.
Les skis roues sont-ils compatibles avec mes chaussures de ski de fond ?
Notre paire de ski roues est vendue avec des fixations Rottefella, compatibles avec les chaussures de ski de fond norme : NNN (Rottefella), PROLINK (Salomon et Atomic) et TURNAMIC ( Fischer et Rossignol).
Attention nos skis roues ne sont pas pas compatibles avec les chaussures de norme SNS.
Comment entretenir mes skis roues ?
Pour éviter l'usure dissymétrique, nous vous conseillons de permuter régulièrement les skis droits et gauches.
Pour votre sécurité, pensez à bien contrôler et remplacer vos roues usées.
Pourquoi est-il nécessaire de bien s'équiper pour pratiquer le ski roues ?
Le ski roues est une activité potentiellement à risque, notamment sans un apprentissage technique et un équipement adapté.
Pour éviter les blessures et les accidents, les protections doivent être indissociables à la pratique du ski roues, nous vous préconisons de porter un casque et des gants pour vous protéger la tête et les mains en cas de chutes sur des surfaces goudronnées.
Optez pour une tenue colorée ou un gilet fluorescent afin d'être bien visible des autres usagers.
Est-il possible de déplacer les fixations pour les adapter à ma pointure ?
Nos skis roues sont équipés d'une poutre en aluminium pré-percée pour vous permettre de déplacer la fixation en fonction de votre pointure.
ATTENTION, utiliser uniquement un tournevis PZ3
Afin de faire cette manipulation, nous vous conseillons de prendre rendez-vous en atelier.
Quelles sont les pointures ?
Position 1 : montée en usine - préconisée pour les pointures 40 à 43 / fixation avant (40-43) / talon arrière (40-43)
Position 2 : pour les petites tailles (36 à 39) / fixation avant- ne bouge pas (40-43) / talon avancer sur position 36-39
Position 3 : pour les grandes tailles (44-46) / fixation avant avancer sur position 44-46 / talon arrière - ne bouge pas (40-43)