Différence avec le modèle de gamme
_ semelle 100% noire en PE extrudé pour être réparée plus facilement
_ top sheet renforcé (revêtement supérieur de la planche) structuré pour une planche de snowboard de location plus résistante.
Programme et terrain de pratique
La All Road est la board All Mountain par excellence : 50% piste et 50% hors-piste. Vous passez partout, sur toutes les neiges, sur piste, en hors-piste, en poudreuse bien sûr, mais aussi en neige croûtée grâce à sa spatule avant allongée et affinée pour moins taper. C'est pour cette raison que son nose (spatule avant) a cette forme particulière. N'allez pas dans les parks : cette planche n'est pas faite pour les modules ou pour rider en arrière.
Snowboard directionnel
La forme de la planche (ou shape) est directionnelle, c'est-à-dire que la planche possède un avant et un arrière. Elle n'est pas symétrique ; l'arrière de la planche est légèrement plus étroit que l'avant, les fixations ainsi que les points de contact de la planche sur neige (setback) sont un peu en arrière.
Un shape directionnel offre une meilleure accroche pendant le virage, un meilleur contrôle de la trajectoire et plus de relance en sortie de courbe.
Cambre classique + rocker
On garde tous les avantages du cambre classique (grâce à l'élasticité de la planche, un cambre classique agit comme un ressort pour donner de l'accroche sur toutes les neiges, du dynamisme en passage de carre à carre et de la relance en sortie de virage) avec en plus ceux du rocker (sous contrainte, les points de contact de la planche sur la neige se rapprochent et la planche devient plus maniable). Le rocker allonge et soulève la spatule pour que la poudreuse s'engouffre mieux sous la planche.
Flex medium et polyvalent
Le flex est la raideur de la planche entre l'avant et l'arrière.
Le flex de la Bullwhip 500 All Road est d'environ 6/10, ce qui est medium et polyvalent. Il apporte un comportement sain en virages coupés mais aussi une tolérance aux fautes de carre.
Torsion moyenne et polyvalente
La torsion, raideur de la planche en torsion entre les pieds, est d'environ 6/10 sur la All Road 500, ce qui est assez raide pour une bonne tenue en courbe, de la relance en fin de virage et de la nervosité en passage de carre à carre. Cela confère à la planche un niveau confirmé à expert tout en restant très accessible physiquement.
Setback 25 mm
Le setback, c'est lorsque les points d'appui de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance.
25 mm de setback = recul important pour des planches directionnelles. Il apporte une meilleure tenue en courbe et de la portance en poudreuse puisque le poids est sur l'arrière de la planche et donc naturellement, l'avant se soulève.
Informations techniques
Taille 163 cm Mid-Wide
Largeur avant 302 mm. Centre 265 mm. Arrière 294 mm.
Rayon 9,5 m.
Carre effective 1 064 mm.
Nb d'inserts : 10 + 10 (3 positions possibles par fixation / 20 mm entre chaque / compatible avec mini disque).
Stance recommandé : 550 mm.
Quelle Taille snowboard choisir pour ma All Road 500 ?
En All Mountain, on choisit -15 ou -20 cm (par exemple, quelqu'un de 1m74, peut prendre une planche entre 1m59 et 1m54). Comme il y a du rocker sur la All Road, on peut la prendre un peu plus grande. Prendre plus petit facilite la pratique. C'est aussi conseillé pour les personnes légères par rapport à leur taille. Prendre plus grand permet d'être plus stable à grande vitesse. 158cm (60 - 80 kg) => de 1m70 à 1m75 163cm (75 - 90 kg) => de 1m75 à 1m82 168cm (85 - +110 kg) => 1m80 et +