CONSEILS D'UTILISATION
En cas d'effort physique important, s'habiller trop chaudement peut provoquer une sensation de froid. La transpiration ne pouvant s'évacuer correctement, elle reste donc en contact permanent avec la peau. Il est donc intéressant d'utiliser une sous veste que vous pouvez enlever s'il fait plus doux. Il est aussi important d'ouvrir les ventilations avant d'avoir trop chaud et de les refermer avant d'avoir froid lorsque l'intensité de l’effort diminue, comme sur les remontées mécaniques.
Que faut-il porter sous son pantalon de ski ?
Pour rester bien au chaud et au sec, appliquez la règle des 3 couches respirantes : 1 sous-vêtement respirant de ski, 1 sous-veste pour garder la chaleur et 1 veste de ski pour protéger des intempéries.
La première couche
C'est elle qui permet de rester au sec en assurant le transfert de la transpiration de la peau vers les autres couches.
La deuxième couche
Pour l'apport de chaleur, il faut vous munir d'une deuxième couche qui vous isole du froid. C'est le rôle des pulls, polaires mais aussi des doudounes.
La troisième couche:
Protection vis-à-vis des éléments extérieurs (la neige, la pluie et le vent) en les empêchant de rentrer (tout en laissant toujours la transpiration s’échapper pour ne pas être « mouillé de l’intérieur »). Elle est donc dans l’idéal imperméable ET respirante. La troisième couche peut également participer à l’isolation dans les cas de pantalons ou de vestes doublées et donc compléter l’action de la deuxième couche.