Conception
Veste en duvet (90% duvet et 10% plume) pour le confort et la légèreté.
Nous avons mis des zones de chaleur là ou vous en avez le plus besoin.
Des zones de stretch dans le dos, sur les flancs et sous les bras pour libérer vos mouvements.
Ce stretch étant très respirant, il joue aussi le rôle d'évacuation de la transpiration.
Une capuche passant sous le casque et un col montant vous protège en cas de grosses intempéries.
Conseils d'utilisation
En cas d'effort physique important, s'habiller trop chaudement peut provoquer une sensation de froid. La transpiration ne pouvant s'évacuer correctement, elle reste donc en contact permanent avec la peau. Il est donc intéressant d'utiliser une sous-veste que vous pouvez enlever si le temps est plus doux. Il est aussi important d'ouvrir les ventilations avant d'avoir trop chaud et de les refermer avant d'avoir froid lorsque l'intensité de l’effort diminue, comme sur les remontées mécaniques.
Que faut-il porter sous sa veste de ski ?
Pour rester bien au chaud et au sec, appliquez la règle des 3 couches respirantes :
un sous-vêtement de ski et une sous-veste couche 2 pour garder la chaleur, une veste de ski Couche 3 pour protéger des intempéries.
La couche 1 permet de rester au sec en assurant le transfert de la transpiration de la peau vers les autres couches.
La couche 2 apporte la chaleur. C'est le cas des doudounes, ou pull polaire.
La troisième couche
La couche 3 est une protection vis-à-vis des éléments extérieurs (la neige, la pluie et le vent) en les empêchant de rentrer (tout en laissant toujours la transpiration s’échapper pour ne pas être «mouillé de l’intérieur»). Elle est donc dans l’idéal imperméable ET respirante. La troisième couche (ou couche 3) peut également participer à l’isolation dans les cas de pantalon ou de veste doublées et donc compléter l’action de la deuxième couche.
Pouvoir gonflant du garnissage duvet/plumes
Pour cette doudoune garnie en 90% duvet et 10% plume, le pouvoir gonflant représente la capacité d’isolation thermique du duvet, par l'«emprisonnement» d'un certain volume d'air. Donc plus le duvet est gonflant, plus il occupe de l’espace et emprisonne l’air et donc plus il isole.
Comment laver ma doudoune en plume?
Voici quelques conseils: fermez tous les zips de votre doudoune puis direction le lave-linge, programme synthétique 30°.
Afin de conserver le gonflant et la chaleur, vous pouvez ajouter 2 balles de tennis dans la machine.
Attention à régler sur un essorage doux : un essorage trop fort risque de créer des boules de plumes difficiles à défaire.
Suivez nos conseils en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.forclaz.fr/conseils/comment-entretenir-sa-doudoune-en-plumes-tp_1
Comment faire sécher ma doudoune en duvet ?
En sortant votre doudoune du lave-linge vous aurez l'impression que le duvet a disparu. Le sèche-linge est le meilleur moyen de redonner du gonflant aux plumes. Mettez votre doudoune dans le sèche-linge avec 2 balles de tennis pour 2 - 3 cycles de séchage.
Si vous n'avez pas de sèche linge, vous pouvez faire sécher votre doudoune sur un étendoir en la retournant et tapotant régulièrement.
https://www.forclaz.fr/conseils/comment-entretenir-sa-doudoune-en-plumes-tp_101
Votre produit est réparable.
Ce produit est réparable.
Pendant la durée de la garantie, nous nous engageons à réparer votre produit gratuitement. Que ce soit, accrocs, coutures, zips, ... Ces solutions vous seront proposées dans votre magasin habituel.
Si toutefois nous ne pouvons pas réparer votre produit (défaut de production non réparable), vous pourrez l'échanger ou vous le faire rembourser.