COUPE UNISEXE ADAPTEE AU CYCLISTE
Les couvre-chaussures sont intégrés pour assurer la protection des chaussures par temps de pluie et peuvent être repliés dans la jambe du surpantalon en cas de temps sec.
Pensez à bien positionner l'élastique des couvre-chaussures au niveau de l'arrière du talon pour garantir un bon maintien lors du pédalage.
Nos surpantalons vélo ville 540 et 900 ont des coupes spécifiques Homme et Femme.
L'IMPERMEABILITE, C'EST :
- UN TRAITEMENT DEPERLANT
Recette chimique SANS fluor, placé à la surface du tissu et qui permet de faire glisser l’eau à la surface du composant. Ce traitement peut être réactivé par l’action de la chaleur (utilisation du sèche-linge - programme doux 10’).
- UN ASSEMBLAGE IMPERMEABLE
Le but est d’éviter que l’eau ne pénètre par les trous des coutures en utilisant des bandes à étancher placées sous les coutures.
- UN COMPOSANT IMPERMEABLE
Capacité d’un tissu à empêcher la pénétration de l’eau.
MESURE DE L'IMPERMEABILITE
L’imperméabilité est mesurée en Schmerber ou mmH2O (pression exercée par une colonne d’eau).
Un composant qui a une valeur de 10 000 mm, résiste à 10 mètres d’eau.
Plus ce nombre est grand plus le tissu est imperméable.
COMMENT ENTRETENIR SON SURPANTALON DE PLUIE ?
Afin de conserver une bonne imperméabilité, nous vous conseillons de réactiver régulièrement la déperlance du tissu. Vous pouvez le faire tous les trois lavages, ou après une dizaine d'utilisations sous la pluie. La réactivation de la déperlance peut se faire facilement à chaud : avec votre sèche linge, sur un temps assez court (15 min environ). En cas de lavage, un rinçage abondant est capital.
COMPATIBILITE (ECLAIRAGE, SERRE-PANTALON)
Ce produit dispose de 2 systèmes de fixation d'accroche, à l'arrière de chaque jambe, pour accueillir un éclairage vélo clipsable.
Pour plus de liberté de mouvement, vous pouvez resserrer le bas de votre sur-pantalon en utilisant un serre-pantalon en complément.
POUR UNE PROTECTION OPTIMALE
Associez votre surpantalon à un poncho ou une veste imperméable.
RESPIRABILITE DU COMPOSANT
Enduction hydrophile (RET=12) : limite la condensation dans le vêtement.
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et donc, plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
DIMENSIONS DU PRODUIT PLIE
XS / S= 28 cm de long x 7cm de diamètre
M / L= 29 cm de long x 7,5 cm de diamètre
XL / 2XL= 30 cm de long x 8 cm de diamètre