La géométrie du tapis : la bonne matière aux bons endroits.
La plupart des tapis du commerce sont de forme rectangulaire et pourtant en position allongée nous n'avons pas la forme d'un rectangle. Nous avons donc décidé d'opter pour l'ajout de 2 ailes de part et d'autre du tapis afin d'accueillir la partie la plus large du corps en position allongée : les coudes. Ceci afin d'optimiser les dimensions du tapis.
A l'avant, on retrouve une pochette étanche afin d'y stocker vos tables de tir et ou smartphone en cas de pluie légère.
Le bon ratio confort / stabilité au tir
Afin de garantir un bon confort allongé sur le tapis sans avoir l'impression d'instabilité d'un matelas, nous avons opté pour une mousse PE de 10mm d'épaisseur et d'une densité de 26kg/m3. Cette mousse est présente dans la partie principale du tapis et sur les 2 ailes. En bas du tapis, aux niveaux des mollets, nous avons décidé de ne pas mousser cette partie afin de gagner en compacité (cette partie du corps n'étant pas en général stimulée dans la position de tir couché).
Un tapis dans l'air du temps
En 2021, année de conception du tapis, bon nombre de tireurs ont troqué leur tables de tir papier par une version numérique de type application sur smartphone. Afin de pouvoir utiliser cette technologie sous la pluie, nous avons opté pour une pochette plastique transparente permettant d'y mettre à l'abris son smartphone et de pouvoir utiliser le tactile à travers la pochette plastique.