Dimensions du training pad
Tailles disponibles pour le Training Pad :
- S/M (taille de paume comprise entre : 19,9 - 21,1 cm)
- L/XL (taille de paume comprise entre : 21,2 - 22,4 cm)
Comment choisir sa taille ? Mesurez le tour de paume : le mètre ruban doit passer sur les phalanges du dos de la main avec la main bien à plat, pas courbée avec les doigts sont légèrement écartés.
Pourquoi utiliser ces Training Pads lors de vos séances de renforcement ?
Ces Training Pads sont conçus pour protéger vos mains pendant vos exercices en réduisant les impacts et les frottements, ce qui contribue à éviter les ampoules.
De plus, ils améliorent l'adhérence lorsque vous manipulez les poids, vous permettant d'avoir un meilleur grip et un contrôle optimal de la barre ou des haltères.
En plus, ils vous préservent de la saleté présente dans la salle de sport, tout en étant respirants et légers, offrant ainsi confort et hygiène pendant vos entraînements.
Pourquoi utiliser des gants de musculation minimalistes plutôt que des gants de musculation en forme de mitaines ?
Avec un design minimaliste, ces Training Pad vous offrent une efficacité équivalente à celle de certains gants de taille plus ""normale"".
Ils sont légèrement rembourrés sur toute la surface, extensibles et très confortables. Le silicone stratégiquement placé ajoute juste ce qu'il faut d'adhérence.
De plus, vos mains sont en grande partie découvertes, garantissant une excellente respirabilité lors de vos séances de musculation.
Pour quels exercices faut-il utiliser des gants de musculation minimaliste ?
Les Training Pad sont essentiels pour la pratique de la musculation afin d'éviter les points de pression et les ampoules causées par la barre. Ils sont particulièrement utiles lors d'exercices tels que les tractions strictes, les curls biceps et les tirages dorsaux, où une prise solide et confortable est nécessaire.
Utiliser nos gants de musculation que pour certains mouvements
Attention, les Training Pad sont à éviter lors des mouvements dynamiques tels que les kipping pull-up, toes-to-bar, muscle up dynamique, etc.
Comment entretenir ses Training Pads ?
Pour entretenir vos Training Pad, il vous suffit simplement de les passer à la machine à laver (maximum 30°). Pour la fréquence, nous conseillons un lavage toutes les 3 semaines pour une utilisation 2 fois par semaine.