Caractéristiques techniques de ce trépied longue vue
Dimensions :46 cm replié / jusqu'à 145 cm déplié.
Poids : 1130g.
Pieds en aluminium pour la résistance et la légèreté.
Charnières des pieds recouvertes de caoutchouc pour le silence (cela évite qu'ils claquent).
Poignée de rotule recouverte de caoutchouc pour un excellent grip et un meilleur contrôle.
Niveau à bulle inclus sur la tête.
Mollette droite : contrôle le mouvement haut / bas
Mollette gauche : contrôle le mouvement droite / gauche
Poids maximum admissible sur la tête : 3 Kg.
Comment utiliser cet accessoire ?
Pour profiter de la meilleure image possible en observation debout ou accroupi avec une longue vue ou un appareil photo, l'utilisation d'un trépied est recommandée. En effet, sans, plus vous zoomez plus vous provoquez de micros tremblements qui empêchent de discerner clairement l'animal ou la scène observée. La vis de 3/8" de la plateforme est compatible avec tous les appareils photos et les longues-vues. Vissez la tête à votre appareil pour le fixer ou le retirer du trépied facilement.
Quelques mots sur la prise de photos en macro
Ce trépied longue vue / appareil photo peut vous servir pour la prise de photo en macro de fleurs ou insectes. Pour cela, retirez la tige centrale du trépied en pressant sur le bouton situé à côté du crochet. Retournez la tige et insérez-la par le bas, en faisant attention à la rainure mâle / femelle qui doit s'emboiter. Pressez le bouton pour que la tige s'insère. Et le tour est joué.
Note : le crochet situé au bout de cette tige vous permet de lester le trépied pour plus de stabilité.
Informations complémentaires à retenir sur ce trépied longue vue
Compact, il se glisse facilement dans un sac à dos mais peut aussi se porter à la main. Réglable en hauteur jusqu'à 145 cm, les 3 pieds assurent une bonne stabilité dans le sol, tandis que le niveau à bulle permet de trouver l'équilibre. La platine est standard pour s'adapter à n'importe quel équipement optique. La tête pivote à 360°. Utilisation possible avec jumelles, mais nécessité de se procurer une plateforme de support jumelles à part.