LA GAMME RCR
La gamme RCR va ravir tous les cyclistes cherchant un vélo complet sans compromis. La performance à été la priorité de ce vélo. Chaque section de tube a été calculée pour être la plus efficace possible dans les angles de vent principaux ( -15°/+15° ).
Ce vélo rentre dans la catégorie des vélo aéro light, un équilibre optimal de légèreté, rigidité et d'aérodynamisme a été trouvé pour en faire un vélo d'exception.
Si vous cherchez un vélo capable de gagner sur tous les terrains, le RCR est là !
QUELLE DIFFERENCE ENTRE LE RCR ET LE RCR PRO
Ce qui fait un cadre carbone , c'est sa géométrie , ses formes et son layup. Le layup est l'assemblage des fibres de carbone . Toutes les fibres n'ont pas les mêmes propriétés.
Sur le cadre du RCR nous utilisons des fibres haut module.
Sur le RCR PRO nous avons choisis des fibres exceptionnelles qualifiées de super haut module, elles permettent de renforcer la rigidité du cadre dans les zones les plus sollicitées en gagnant du poids.
Le RCR pro est prêt à rouler au plus haut niveau.
ZOOM SUR LE CADRE
Le cadre du RCR pro pèse 800 g peint en taille M
La fourche du RCR pèse 380 g peinte en taille M
Le cadre accepte une section de pneu de 33 mm maximum.
Il peut y avoir des variations de poids en fonction des couleurs ( +/- 50g )
ATTENTION: Les cadres carbone ne doivent pas être serrés par une pince (pied d'atelier, porte vélo) sur le top tube, seat tube et down tube. Le carbone est un matériau très rigide mais il ne supporte pas la compression.
LE POSTE DE PILOTAGE
Une intégration intelligente des gaines dans la direction permet au RCR d'avoir un poste de pilotage fluide tout en gardant une maintenance facilitée.
Combo DEDA x VAN RYSEL qui allie aérodynamisme, ergonomie et rigidité:
XXS 90 X 380
XS 90 X 380
S 90 X 400
M 100 X 400
L 110 X 400
XL 120 X 400
GROUPE SRAM RED ET CAPTEUR DE PUISSANCE QUARQ
CE RCR est équipé du nouveau groupe complet SRAM RED ETAP AXS et du capteur de puissance QUARQ. Le capteur de puissance est un incontournable pour les cyclistes cherchant à progresser en planifiant leur entrainement.
Poids total de la transmission : 2400g avec capteur de puissance
Le groupe électrique dispose de deux batteries séparées ( une pour chaque dérailleur ). Vous bénéficiez de l'application SRAM connect pour paramétrer votre vélo et récupérer les données de vos sorties.
TRANSMISSION SRAM RED ETAP AXS E1
Shifter : RED AXS HRD E1
Dérailleur avant : RED AXS E1
Dérailleur arrière : RED AXS E1 MAX 36T
Cassette : RED XG 1290 10-33
Pédalier : RED AXS PM 48/35T
Boitier: SRAM DUB BB86 CERAMIQ
Pédalier: FC SRAM RED AXS E1 PM 48/35T
Longueur de manivelle en fonction de la taille
XS 165mm
S 170mm
M 172,5mm
L 175mm
Chaine: SRAM RED E1
Les éléments SRAM sont facilement remplaçables et compatibles entre les gammes RED et FORCE.
ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION
Nous attirons votre attention sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.
Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :
https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086
DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION
Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci-dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.
La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km
Une chaine mal entretenue peut provoquer des sauts de chaine qui viennent abimer le cadre.
FREINS A DISQUE
Frein à disque SRAM RED D2 avec disques de 160 mm à l'avant et 140 mm à l 'arrière.
Les freins à disque SRAM RED D2 sont hydrauliques, le freinage est donc plus progressif et plus puissant qu'avec des freins hydromécaniques.
Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disque.
ENTRETIEN DES FREINS HYDRAULIQUES
Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre votre manette de frein et votre étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.
Avec le temps, une perte normale de pression dans vos durites va apparaitre, entrainant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde de votre frein est trop molle ou que vous arrivez en butée de votre cintre il faut faire une purge de votre système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir faire adapté.
WARNING ET REGLAGE
ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue , vous risquez de coller les plaquettes.
Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré-aligner la roue et l'étrier:
- Desserrer l'étrier de frein
- Freiner fort et resserrer l'étrier de frein en même temps
- Si le problème persiste, rendez vous en magasin.
ROUES ZIPP 353 NSW
Avec sa forme de jante ondulée de 45 mm de hauteur, la 353 NSW permet de rouler vite sur tous les terrains grâce à une efficacité aérodynamique de pointe et une stabilité par vent latéral exceptionnelle. La 353 NSW est la roue tubeless la plus légère de chez Zipp à ce jour, ce qui en fait l’arme suprême pour se frayer un chemin dans l’échappée.
Poids: 1308g
https://www.sram.com/fr/zipp/models/wh-353-ntld-a1
PNEU CONTINENTAL GP 5000 S TR
Le pneu route Continental Grand Prix 5000 S TR est plus léger, plus rapide et doté de flancs plus solides que son prédécesseur le GP 5000. Roulez plus vite, plus confortablement et avec une protection accrue contre les crevaisons
700x30 : pression entre 3.00 et 5.00 bar
290g
TUBELESS OU CHAMBRE A AIR
Nous vous conseillons de passer vos pneus en tubeless grâce à la valve tubeless fournit avec le vélo.
Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto réparation du pneu sur de petits pincements.
Bien entendu une chambre à air est toujours indispensable dans votre trousse de réparation en cas de crevaison avec un trou important dans le pneu.
POSITION
Tige de selle RCR carbone
Dimension en fonction des tailles de vélo:
XS: 316
S: 331
M : 356
L/XL : 406
Selle FIZIK ARGO 00
Cette selle de course développée en partenariat avec des coureurs professionnels présentent un nez court qui favorise la stabilité et soulage la pression sur la zone des tissus mous.
Poids : 144g ( 140 mm )
PEDALES
Livré sans pédale
QUELLE TAILLE CHOISIR ?
Vous devez vous référer au tableau de géométrie du vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance, la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.
IMPORTANT / SECURITE
Les roues ZIPP sont dites 'hookless" c'est à dire qu'il n'y a pas de crochet pour retenir le pneu dans la jante.
C'est la pression qui maintien le pneu claqué à la jante.
ATTENTION:
Il faut respecter la pression maximale préconisée par ZIPP , en aucun cas il ne faut dépasser 5 bars au risque de déjanter
Garantie
Nous garantissons nos cadres et fourche en carbone 5 ans.