Vélo route endurance Shimano Tiagra 2x10V, NCR AF gris

1 25000
Ref. : 8668510

Le Néo raCeR est un pur vélo route polyvalent. Conçu pour découvrir les premières sensations de vitesse en vélo route, il est confortable et sportif.

Ce vélo est classé dans les vélos "allroad", capable de passer sur routes et chemins roulants avec une aisance remarquable, il accepte des pneus jusqu'à 38 mm pour vivre vos meilleures aventures.

Couleur : gris charbon

  • XS En stock
  • S En stock
  • M Pas disponible en ligne
  • L Pas disponible en ligne
  • XL Pas disponible en ligne

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

Polyvalence

Transmission SHIMANO TIAGRA 2x10v, plateau 34/48 et cassette 11/32

Puissance de freinage

Freins à disques hydrauliques SHIMANO TIAGRA, disques 160 mm avant et arrière

Rendement

Roues VanRysel ROAD PERF tubeless ready, pneus Hutchinson 700x28C

Légèreté

Cadre aluminium et fourche en carbone, poids du vélo à 9,5 KG en taille M

Informations techniques

LA GAMME NCR AF

Le vélo Néo Racer Aluminium Frame (cadre en aluminium) pour NCR AF est le premier vélo sportif de notre gamme. Il excelle dans la polyvalence demandée par les cyclistes sur route débutants. Il s'adapte parfaitement sur des sorties en plaine ou en montagne. Son large dégagement au niveau du cadre permet même de monter des pneus de 38 mm pour aller sur des sentiers roulants.
C'est un vélo avec une géométrie sportive. Les freins à disques hydrauliques sont là pour assurer votre sécurité.

ZOOM SUR LE KIT CADRE

Le cadre est en aluminium 6061 dit "double butted", c'est à dire que l'aluminium est travaillé avec 2 épaisseurs différentes sur la longueur des tubes.
L'objectif est de réduire le poids tout en garantissant un cadre résistant et rigide.

Les soudures sont polies pour un effet esthétique indéniable.

La fourche est en carbone pour un pilotage plus précis et un gain de poids

LE POSTE DE PILOTAGE

LE NCR AF TIAGRA est entièrement équipé avec le groupe SHIMANO TIAGRA (4700) .
Le poids complet du groupe en version disque est de 3350g.

Ce groupe permet un changement de vitesse fiable et précis. Il permet aussi de proposer un freinage disque hydraulique. Les poignées sont sont fines et compactes, l'ergonomie est optimisée pour atteindre facilement les leviers depuis les cocottes. (Shifters R4720)

Il bénéficie des derniers développements faits par Shimano sur les groupes hauts de gamme.

LES DEVELOPPEMENTS

Le vélo est équipé d'un double plateau SHIMANO TIAGRA ( FC 4700 ) en 48/34.
Le 48 permet d'avoir un pédalage plus en fréquence et de rester plus souvent sur le milieu de la cassette.

Cassette ( CS-HG500-10 ) 10 vitesses avec l'étagement suivant :
11-12-14-16-18-20-22-25-28-32

Si vous souhaitez changer la cassette, le dérailleur accepte du 34 dents maximum. (RD 4700 GS)

Chaine : KMC TWX10

Longueur de manivelles suivant la taille :
XXS / XS : 165mm
S : 170mm
M : 172,5mm
L / XL : 175mm

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre attention sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec un testeur d'usure, disponible chez Decathlon (référence : 8351086).

DUREE DE VIE D'UN TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci-dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km

Une chaine mal entretenue peut provoquer des sauts de chaine qui viennent abimer le cadre.

FREINS A DISQUE

Frein à disque SHIMANO TIAGRA avec disques de 160 mm à l'avant et à l 'arrière.
Les freins à disque SHIMANO TIAGRA sont hydrauliques, le freinage est donc plus progressif et plus puissant qu'avec des freins hydromécaniques.

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disque.

ENTRETIEN DES FREINS HYDRAULIQUES

Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre votre manette de frein et votre étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.

Avec le temps, une perte normale de pression dans vos durites va apparaitre, entrainant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde de votre frein est trop molle ou que vous arrivez en butée de votre cintre il faut faire une purge de votre système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir faire adapté.

WARNING ET REGLAGE

ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue , vous risquez de coller les plaquettes.

Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré-aligner la roue et l'étrier:

- Desserrer l'axe de roue
- Freiner fort et resserrer l'axe de roue en même temps
- Si le disque touche encore , il faudra faire le même opération en desserrant l'étrier
- Si le problème persiste, rendez vous en magasin.

ROUES VAN RYSEL

Les roues ROAD PERF pèsent 1760g ( 810 avant / 950 arrière )
Axe traversant (100 x 12 avant / 142 x 12 arrière )
Hauteur de profil de 23 mm
24 rayons inox double restreint pour une meilleure résistance à la corrosion et un gain de poids
19 mm de largeur interne , jante asymétrique pour un meilleur équilibrage des tensions et donc une roue plus résistante.

Fond de jante tubeless, roue tubeless ready. Valve tubeless dans le carton.

PNEU HUTCHINSON PERF BLACK

Taille : 700 X 28 C
Après 2 ans de recherches les équipes HUTCHINSON ont donné naissance à la nouvelle gomme ElevenSTORM® répondant aux 5 critères principaux de performance d’un pneu : Grip, Rendement, Durée de vie, Résistance à la crevaison, Confort.
Cette version est l’harmonie parfaite destinée à tous les cyclistes désireux d’aller vite et loin. Associé à un renfort Kevlar® sous la bande de roulement, il rassurera les plus anxieux et offre une durée de vie supérieure à 4000 km
tubeless ready

TUBELESS OU CHAMBRE A AIR

Nous vous conseillons de passer vos pneus en tubeless grâce à la valve tubeless fournie avec le vélo.

Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto réparation du pneu sur de petits pincements.

Bien entendu une chambre à air est toujours indispensable dans votre trousse de réparation en cas de crevaison avec un trou important dans le pneu.

POSITION

Tige de selle VAN RYSEL en Aluminium diamètre 27,2 mm
XS : 250mm
S;M;L : 350mm
XL : 400mm

Selle VAN RYSEL sport 900

PEDALES

Vélo livré sans pédales.

QUELLE TAILLE CHOISIR

Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance, la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.

POIDS MAXIMUM

Ce vélo a été testé pour une charge maximum de 110 Kg ( cycliste + équipement ).

Concept de produit & technologie

Composition

Cadre 100% Aluminium

Instructions d'utilisation

Poids maximum cycliste et équipement 110kg.

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Primes

Primes à l’achat d’un vélo

La Belgique encourage l’usage du vélo de diverses manières.

Nous avons regroupé les primes régionales et communales dont vous pouvez bénéficier à l'achat d'un vélo. Découvrez-les ici !