Vélo VTT électrique semi-rigide 27'5"+, e-ST 900 Turquoise

2 20000
Ref. : 8554167

Ce VTT électrique est conçu pour les randonnées TOUT TERRAIN EN MONTAGNE.

Avec ce VTT électrique (VTTAE) E-ST 900, ne vous mettez plus de limites. Franchissez tous les obstacles avec son moteur central coupleux (70 Nm) et prolongez vos randonnées grâce à sa batterie 500Wh.

Couleur : vert turquoise caraïbes

  • S - 155-164cm Pas disponible en ligne
  • M - 165-174cm Pas disponible en ligne
  • L - 175-184cm Pas disponible en ligne

Nos services :

  • Retrait en magasin gratuit
  • Retour gratuit dans les 365 jours
  • Minimum 2 ans de garantie

Atouts du produit

autonomie

Roulez juscqu'à 68 km

puissance

moteur au couple de 70Nm et 500W de puissance max

fluidité de pédalage

Oubliez l'assistance avec son moteur central intégré. L'idéal en VTT.

adaptabilité morphologique

Confort au féminin: selle, fourche réglable, position relevée, freins rapprochés

confort de pilotage

Profitez : position relevée, suspension 120 mm, très gros pneus & selle ERGOFIT

contrôle de la trajectoire

Fourche ROCKSHOX Judy, pneus HUTCHINSON extra larges

Informations techniques

Le VTT électrique est-il un sport ?

Pour avancer il faut pédaler !
L'assistance électrique complète votre pédalage jusqu'à +320% pour vous aider à franchir les obstacles et profiter plus longtemps de vos randonnées en VTT et lisser les niveaux au sein d'un groupe.
Le moteur arrête son assistance électrique dès que vous arrêtez de pédaler.
Le mode piéton compense le poids du VTT quand vous avez besoin de mettre pied à terre.

Quelle taille de VTT choisir ?

ATTENTION, pour le taillant S, la taille minimal est de 1m60 et pas 1m50 comme indiqué dans le menu déroulant.

Si vous êtes à la frontière entre 2 tailles :
Prenez la taille inférieure pour privilégier les phases de pilotage (vélo plus facile à manier).
Prenez la taille supérieure pour privilégier les phase de pédalage et le confort (dos plus redressé).

Le mot de l'équipe

Passionnés de VTT, nous avons entièrement conçu et développé ce VTT électrique e-ST 900 en France au BTWIN VILLAGE (Lille). Nous avons dessiné, conçu et testé le VTT e-ST 900, en impliquant des Vttistes à toutes les étapes du projet.

UN CADRE POUR ALLIER ROBUSTESSE & PLAISIR DE PILOTER

Le cadre du VTTAE ROCKRIDER E-ST900 a été conçu en aluminium 6061 avec des tubes hydroformés. Pourquoi ? Pour que ce VTT électrique soit plus robuste et que la batterie s'intègre bien au cadre.
Ses pièces en aluminium forgé lui permettent d'être à la fois compatible avec le nouveau format de pneu 27,5"+ (plus large que le 27,5") à l'arrière, et de garder un vélo facile à manier. Nous avons conservé une géométrie de cadre avec des bases courtes pour la qualité de pilotage.

UN MOTEUR COUPLEUX DE 70NM

Le moteur central BROSE T Aluminium est spécialement conçu pour la pratique du VTT en montagne :
- un couple de 70 Nm taillé pour les pentes raides et les grands dénivelés
- une cartérisation métallique pour un maximum de robustesse
- un entraînement par courroie pour un moteur ultra silencieux
- des roulements étanches pour résister à l'environnement climatique, parfois défavorable en VTT.

UNE BATTERIE AVEC CELLULES SAMSUNG

Notre batterie est équipée de cellules SAMSUNG SDI, reconnues pour leur niveau élevé de fiabilité et de sécurité.
Notre fournisseur de batterie garantit une exploitation minière responsable et durable faisant partie de groupement "responsible initiative minerals".

UNE BATTERIE FACILE À VERROUILLER

Notre équipe VTT ROCKRIDER a conçu une batterie qui se verrouille avec un simple levier. Un jeu d'enfant !
Ce système de serrage permet d'éviter toute vibration de la batterie lorsque vous vous aventurez en VTT sur des terrains accidentés.
Un verrou à clef est également présent si vous souhaitez protéger votre batterie du vol. Par exemple, si vous stationnez votre VTT électrique dans la rue.

UN ECRAN DE CONTRÔLE SIMPLE ET ERGONOMIQUE

Un écran de contrôle LCD discret. Placé juste à côté de votre poignée gauche, ne lâchez pas votre guidon et choisissez entre les 4 modes d'assistance disponibles : Désactivé, Economique, Standard et Boost.
Vous y trouverez également toute l'information nécessaire :

Niveau d’assistance
Niveau de batterie
Vitesse (instantanée, moyenne, maximale)
Autonomie Restante
Distance Parcourue (total et trip)

4 MODE D'ASSISTANCE POUR RÉPONDRE À TOUS LES BESOINS

Mode 0 - Désactivé
La batterie n'est pas utilisée.

Mode 1 - Économique +40% :
Prolongez vos sorties en préservant la batterie. Idéal en coup de pouce pour aborder de petits dénivelés.

Mode 2 - Économique +80% :
Gagnez en puissance. Idéal en coup de pouce pour suivre d'autres VTTistes.

Mode 3 - Standard +160%:
C'est le mode le plus polyvalent. Grimpez n'importe quel dénivelé, sans trop se fatiguer & tout en gardant une consommation raisonnable.

Mode 4 - Boost +320%

LA SUSPENSION AVANT ROCKSHOX POUR GARDER LE CONTRÔLE ET AMORTIR LES ALÉAS DU TERRAIN

Affrontez les obstacles (racines, cailloux, pierres...) en toute sérénité grâce à la fourche hyraulique ROCKSHOX JUDY de 120 mm de débattement.
Cette fourche dispose :
- d'un pivot conique et axe traversant pour plus de robustesse et rigidité.
- d'un ressort pneumatique pour un réglage optimal en fonction de votre poids
- d'un blocage et d'un réglage en détente pour un meilleur contrôle, selon votre terrain de pratique.

TRANSMISSION MONO PLATEAU

Pour éviter de dérailler, le vélo électrique E-ST900 a un seul plateau avec la technologie ChainFlow 3D antidéraillement.
Les 10 vitesses sont très faciles à gérer, avec une seule manette à droite de votre guidon.

En détails :
- Plateau 34 dents ChainFlow & Antidéraillement
- Dérailleur arrière SHIMANO DEORE M6000 Shadow+ 10 vitesses, chape freinée
- Manette droite SHIMANO DEORE M6000
- Cassette SHIMANO DEORE 10 pignons 11 à 42 dents
- Chaîne KMC E10 Turbo spéciale électrique

ROUES 27.5+ SUNRINGLE DUROC 40

Ces roues ont été spécialement conçues pour ce VTT :
- Des jantes de 36mm (largeur entre crochet), 32 rayons à l'avant et à l'arrière, pour plus de robustesse et un bon maintien des pneus larges de 2,8".
- Des axes traversants au format BOOST 12x148 mm à l'arrière et 15x110 mm à l'avant, pour plus de rigidité
- Des moyeux aluminium avec roulements étanches.
- Jantes TUBELESS READY: vous aurez besoin de pneus TUBELESS, de valves spécifiques PRESTA et de liquide anti-crevaison.

PNEUS HUTCHINSON

Pour vous sentir en sécurité sur tous les terrains et pour avoir une motricité adaptée à votre moteur, le VTT E-ST900 est équipé des pneus HUTCHINSON TAIPAN KOLOSS 27,5"+ en section large de 2.8". Nos vététistes testeurs ont particulièrement apprécié ces pneus qui accrochent bien au terrain. Montés sur des jantes larges, ces pneus vous assurent grip, motricité et confort, sur tous les terrains.

DOUBLE FREINS À DISQUES HYDRAULIQUES DE 180MM : MAÎTRISEZ VOTRE FREINAGE

Peu importent les conditions dans lesquelles vous roulez (sec/mouillé/boue), les freins à disque hydrauliques Tektro TKD32, pour l'avant et l'arrière, permettent un freinage puissant et progressif. Des disques surdimmensionnés de 180mm de diamètres vous apportent encore plus de puissance.

CINTRE, POTENCE, POIGNÉES : PRENEZ LE CONTRÔLE AU GUIDON

Avec sa potence réajustable, les commandes du VTT E-ST900 tombent sous la main. Tout en aluminium, la potence BTWIN de 60 mm (taille S, M et L ) peut être remontée grâce à 5 paliers de réglage : + 0 mm, + 7.5 mm, + 15 mm, + 22.5 mm, + 30 mm.

En détails :
- cintre alu plus étroit pour les femmes de 680 mm
- poignées B'TWIN SPORT CONFORT, ergonomique et lock-on pour une bonne accroche et un contact agréable avec les mains.

SELLE FEMME ERGONOMIQUE : ASSISE CONFORTABLE ET SPORTIVE

Parce que vos randonnées VTT seront de plus en plus longues, il est important d'avoir une assise adaptée au bassin féminin. Nos équipes ont donc imaginé la selle ergonomique, évidée au centre pour éviter les frottements et apporter plus de confort.

La tige de selle en aluminium de 31.6 mm de diamètre garantit une compatibilité avec la plupart des tiges de selle réglables et suspendues

DES PÉDALES PLATES

Le vélo est livré avec des pédales plates VTT 520 GRIP(cod.8487130).La surface d'appui est plus large et les picots sont plus présents pour un meilleur maintien du pied sur la pédale.
Néanmoins, si vous souhaitez un meilleur rendement dans le pédalage et pour un meilleur contrôle du VTT lors du pilotage, nous vous conseillons de les remplacer par les pédales automatiques avec plateforme ou par des pédales plates larges en aluminum

Accessoires

Votre VTT E-ST900 est livré avec sonnette, éclairages, catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales.
Le cadre est compatible avec:
- gardes-boues avant et arrière
- béquille sur base
- porte bidon (sur tube horizontal)
- sacoche de selle
- porte bagage arrière (à fixation sur hauban ou spéciales pour vélo large, entraxe de 148mm au niveau de la roue arrière & gros pneu 2,8")
- siège enfant
...

NOS CONSEILS POUR LA PREMIÈRE SORTIE

Conseil n°1
En VTT, nous ne sommes jamais à l'abri d'une chute : n'oubliez pas de porter un casque.

Conseil n°2
Une crevaison peut toujours arriver, pensez à emporter un kit de réparation et une clef Allen de 6mm pour démonter vos roues.

Conseil n°3
Si vous n'avez pas envie de vous arrêter pour boire, pensez à emporter de l'eau dans un bidon ou un sac à eau pour y accéder tout en roulant.

Garantie

A vie (cadre, potence, cintre). Disponibilité pièces détachées: 2 ans. Batterie garantie 500 cycles.

Poids

22.2 kg

Concept de produit & technologie

Composition

Cadre du vélo: 100.0% Aluminium

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stockez-le dans un local sec et tempéré, à l'écart de produits corrosifs et d’atmosphère saline. Ne stockez pas une batterie vide et pensez à la recharger au moins une fois tous les 6 mois.

Instructions d'utilisation

N'oubliez pas de retirer la batterie pour manipuler la châine.

TESTS

Nos ingénieurs, font systématiquement tester tous nos produits par des VTTistes, dans les conditions réelles. Ces tests complètent ceux réalisés en laboratoire et nous permettent ainsi de valider tous nos produits avant leur commercialisation.

Mentions légales

Le poids du vélo peut varier en raison des tolérances des composants. Pour optimiser la longévité des roues, nous vous recommandons de ne pas dépasser le poids maximal de 120kg (VTTiste équipé avec VTT inclus).

Manual

Afin d'avoir plus d’informations au sujet de ce produit consulter la notice

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Primes

Primes à l’achat d’un vélo

La Belgique encourage l’usage du vélo de diverses manières.

Nous avons regroupé les primes régionales et communales dont vous pouvez bénéficier à l'achat d'un vélo. Découvrez-les ici !