Couche 2 amovible intégrée.
Doudoune intégrée:
Ouate recyclée 115g/m² sur le dos et le torse pour une bonne isolation.
Coupe ergonomique. Empiècement polaire assurant chaleur et liberté de mouvement.
Deux larges ouvertures frontales permettent une bonne ventilation.
Le col en ouate et en polaire vous garantit un grand confort au niveau du cou.
2 poches latérales.
Capuche 3D
Wed'ze a intégré à cette veste de ski une capuche dotée d’un triple serrage conçu pour suivre les mouvements de votre tête sans vous gêner pour une meilleure protection contre le mauvais temps. Elle est compatible avec le port du casque.
La capuche est préformée avec un col haut pour une protection du visage en cas de froid intense ou de vent fort. Le rabat du zip de fermeture est micro perforé pour faciliter la respiration tout en protégeant le visage.
Manches et manchons
Manches très larges et réglables pour passer par dessus les gants afin de vous protéger de la neige pour vous garder au sec et au chaud en cas de chute de neige, ou de chute dans la neige. Manchons en élasthanne avec passe pousse collé pour un rendu plus fin assurant une herméticité sans faille au niveau de la jonction gants/veste.
Poches
1 poche imperméable et isolée pour le téléphone (poitrine droite) avec sortie casque/micro pour rester joignable.
2 poches main avec Zip étanche.
1 poche filet interieure avec un zip.
1 poche sur l'épaule Gauche pour le forfait
Toutes les poches sont équipées de Zips waterproof
Que faut-il porter sous sa veste de ski ?
Pour rester bien au chaud et au sec, appliquez la règle des 3 couches respirantes : 1 sous-vêtement respirant de ski, 1 sous-veste pour garder la chaleur et 1 veste de ski pour protéger des intempéries.
La première couche
C'est elle qui permet de rester au sec en assurant le transfert de la transpiration de la peau vers les autres couches.
La deuxième couche
Pour l'apport de chaleur, il faut vous munir d'une deuxième couche qui vous isole du froid. C'est le rôle des pulls, polaires mais aussi des doudounes.
Doudoune intégrée:
Ouate recyclée 115g/m² sur le dos et le torse pour une bonne isolation.
Coupe ergonomique. Empiècement polaire assurant chaleur et liberté de mouvement.
Deux larges ouvertures frontales permettent une bonne ventilation.
Le col en ouate et en polaire vous garantit un grand confort au niveau du cou.
2 poches latérales.
La troisième couche
Protection vis-à-vis des éléments extérieurs (la neige, la pluie et le vent) en les empêchant de rentrer (tout en laissant toujours la transpiration s’échapper pour ne pas être « mouillé de l’intérieur »). Elle est donc dans l’idéal imperméable ET respirante. La troisième couche peut également participer à l’isolation dans les cas de pantalons ou de vestes doublées et donc compléter l’action de la deuxième couche.
Comment puis-je bien m'isoler aux extrémités ?
Les finitions des bouts de manches par des velcros réglables sur ou sous les gants permettent une meilleure herméticité en évitant les entrées de neige en cas de chute, ou les entrées d’air frais inconfortables. De plus, parce que le froid est une source d’irritation, Wedze a intégré une protection menton en polaire doux qui protège votre visage pour éviter les irritions sur le cou et sur le menton.
Est ce que je suis sûre que ma veste me protégera bien des intempéries ?
Pour affronter les intempéries (pluie, neige, vent..) la veste FREERIDE 900 a été développée avec un composant et un assemblage rigoureux bloquant le passage de l’eau et limitant la sensation du vent. Pour valider l'imperméabilité, la veste a été placée sous une douche spéciale permettant de reproduire les conditions auxquelles un skieur peut être confronté. Nous avons enfin effectué plusieurs journées de ski sous toutes les conditions pour valider l'étanchéité du produit
A quoi sert la déperlance de ma veste ?
La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. La veste FREERIDE 900 est équipée de composants déperlants qui vont prolonger sa résistance aux intempéries. C'est une solution technique supplémentaire pour rester au sec le plus longtemps possible sur les pistes de ski. Il faut renouveler ce traitement régulièrement à l’aide de produits vendus dans nos magasins pour conserver ces performances.
Tutoriel lavage de votre vêtement imperméable
A chaque lavage, nous vous conseillons de respecter ce protocole afin de conserver toutes les caractéristiques techniques de votre vêtement.
Link: https://youtu.be/rh4GLwALgBM
Au bout de trois lavages nous vous conseillons de réactiver la déperlance grâce à un traitement soit en spray ou par imprégnation.
On me parle souvent de veste "enduite". Quels sont les avantages de l'enduction?
L'enduction est une matière imperméabilisante qui est étalée sur la face interne du tissu. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement mais laisse s’échapper la vapeur d’eau produite par le corps en activité. Ainsi vous restez au sec pour plus de confort en pratique
Qu'est ce qu'une membrane et a quoi sert elle ?
La Membrane est un composant très fin appliqué sur la face interne du tissu extérieur. Hydrophile, celle-ci bloque l’eau venant de l’extérieur et évacue aussi la transpiration produite par le corps venant de l’intérieur. Pour rester au chaud et au sec, la membrane est un incontournable.
L'eau rentre souvent par les coutures. Ma veste a t'elle des coutures étanches ?
En plus du tissu imperméable, nous renforçons l'étanchéité de la veste FREERIDE 900 avec des coutures étanches. Il s'agit de bandes adhésives et imperméables apposées sur toutes les coutures à l'intérieur du vêtement pour le rendre parfaitement hermétique à l'eau.
Comment ma veste de ski me tient elle au chaud ?
Nous utilisons pour maintenir au chaud une isolation en ouate. La ouate est un composant synthétique à base de polyester qui emmagasine selon la taille des fibres, une plus ou moins grande quantité d’air. Il existe des ouates standards, techniques, siliconées qui apportent chacune des propriétés différentes (chaleur, légèreté, élasticité...)
Que signifie une veste "respirante" ?
C’est la capacité de la veste de ski à laisser échapper vers l’extérieur la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort afin de rester au sec. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative, appelée RET (test normé ISO 11092). Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant. Wedze utilise des composants et des solutions techniques (zips, aérations, mesh) limitant la condensation à l’intérieur du vêtement.
Ou mettre mon forfait pour prendre les remontées mécaniques ?
Plus besoin de sortir son forfait, votre manche est équipée d’une poche forfait vous assurant un accès rapide aux remontées mécaniques
Comment éviter les entrées de neige en cas de chute ?
La jupe pare-neige est un système de protection à la taille qui se ferme par pressions en bas de la veste de ski ou de snowboard. Elle évite les entrées de neige et les entrées d’air pendant la pratique et particulièrement en cas de chute. elle peut être solidarisé au pantalon grâce à 3 passants dotés d'un bouton pression.
Comment être sûr que ma veste soit assez solide ?
Nous connaissons l'énergie dépensée lors des journées de ski ou de snowboard. C'est pourquoi nous apportons un soin particulier dans le choix de l'ensemble des éléments qui composent nos produits pour garantir la meilleure résistance possible.
Qu'est ce que le système RECCO®?
100% de nos vestes et pantalons Freeride sont équipés du système RECCO®.
Avec la technologie RECCO® vous êtes localisables en cas d’accident d’avalanche. Équipé de réflecteurs RECCO®, un enseveli peut être localisé rapidement et avec précision par les secours organisés à l’aide du détecteur RECCO®. L’équipement de réflecteurs RECCO® ne remplace pas l’utilisation du DVA. Complémentaire dans la fonction, la technologie RECCO® augmente les chances d’être retrouvé à temps.