3en1 pour s'adapter à toutes les situations
Avec le système "3en1" la veste sera idéale pour les conditions froides (jusqu'à -1°) et pour vos voyages par temps chauds pour pourrez laisser la couche intérieure à la maison pour n'emporter que la veste de pluie.
Vous pouvez également utiliser la polaire intérieure seule, en couche intermédiaire par dessus un tee-shirt.
Avec une veste vous avez 3 possibilités !
La sécurité de vos objets: LA priorité !
En backpacking quoi de pire que d'égarer votre passeport ou vous faire voler votre téléphone ?
Pour prévenir ce risque et vous permettre de vivre votre expérience en toute sérénité nous avons ajouté une grande poche compartimentée et discrète sur la poitrine.
Vous pourrez ainsi ranger en un seul endroit sécurisé toutes vos affaires.
Il y a même un mousqueton pour vous permettre d'y attacher vos clés et ne pas les égarer.
Éléments réfléchissants
Nous avons ajouté des éléments réfléchissants sur les poignets.
ATTENTION, ces éléments ne sont pas normés, ne sont pas des EPI (EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE) et donc ne vous garantissent pas la sécurité ni d'être protégé.
Vous pourrez si vous le souhaitez retourner la patte de serrage du poignet quand nécessaire pour faire apparaître ces zones réfléchissantes.
Resistance à l'abrasion
Nous testons nos tissus en laboratoire sur differents critères:
La resistance à l'abrasion, pour reproduire le frottement des bretelles de sac à dos.
Nous pratiquons un test protocolé de martindale qui frotte ma matière de la veste contre un autre matière. Le but étant de constater les limites d'usure du produit et l'apparition de boulochage. La veste passe haut la main ce test puisqu'elle atteint les 20000 cycles à la martinadale, au dessus de la moyenne des vestes du marché.
Resistance à la déchirure
La veste a également été soumise à des tests de déchirure amorcée. L'objectif est de reproduire en laboratoire l'effet d'un élément exterieur dans la nature qui accrocherait votre veste et ainsi la dechirerait. Nous verifions avec ce protocole de test que la matière une fois percée ne poursuit pas sa déchirure et vous protège toujours à travers les années.
Savez vous que votre VESTE TRAVEL 100 3en1 a fait l'objet d'une démarche d'éco-conception ?
Les doublures de la veste sont DOPE DYE : c'est à dire que le processus de teinture se fait dans la masse avant la filature du fil. Ainsi cela permet de réduire l'impact environnemental notamment sur la consommation d'eau. En effet le processus de teinture habituel est très consommateur d'eau, avec cette technique nous évitons sa consommation.
Aussi, le tissu filet appelé "mesh" à l’intérieur est composé de polyester recyclé pour limiter l'impact environnemental.